RECHERCHE
                 


Coup de théâtre: un jeune attaquant très prometteur des Sabres de Buffalo est passé bien près de débarquer à Montréal


PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 janvier 2024  (10h30)
PARTAGER




Lors du repêchage de 2022, le Canadien a mis la main sur le 13e choix au total afin d'acquérir le jeune espoir suédois Noah Ostlund.
Crédit photo: Buffalo Hockey Beast

Le repêchage de 2022 marquait le début de règne de Kent Hughes à la barre du Canadien de Montréal et selon plusieurs informations, le directeur général a tenté de compléter plusieurs transactions afin d'aider le processus de reconstruction entrepris par l'organisation.

Comme vous le savez, lors de la soirée du 7 juillet, l'état-major montréalais a fait vibrer le Centre Bell en acquérant les services du troisième choix au total lors du repêchage de 2019, Kirby Dach.
En effet, Kent Hughes a initialement échangé Alexander Romanov et un choix de quatrième ronde aux Islanders de New York contre la 13e sélection du repêchage. Il a par la suite utilisé ce choix de première ronde pour mettre la main sur l'ancien centre des Blackhawks de Chicago.
Toutefois, selon les informations divulguées par le journaliste chez Radio-Canada, Martin Leclerc, le Bleu-Blanc-Rouge avait une toute autre priorité. Selon lui, le joueur qui était préalablement visé par le DG du CH était l'attaquant québécois, Pierre-Luc Dubois, mais les Jets de Winnipeg auraient refusé les nombreuses offres du Canadien.
D'ailleurs, l'ancien recruteur du Tricolore, Grant McCagg, lui qui possède d'excellents contacts au sein de l'organisation, a confirmé une information majeure lors de son apparition sur le balado « The Sick Podcast - Recrutes » hier soir. Effectivement, Kent Hughes a fait l'acquisition du 13e choix au total pour ajouter un joueur précisément, soit l'espoir suédois Noah Ostlund.
Cependant, ayant peur qu'il soit déjà réclamé au 13e rang, le CH aurait tenté de s'avancer dans le top-10, mais sans succès, ce qui aurait finalement mené à la transaction impliquant Kirby Dach. L'ironie du sort est que Noah Ostlund a finalement chuté au repêchage, étant sélectionné au 16e rang par les Sabres de Buffalo.
Qui auriez-vous préféré voir débarquer à Montréal? Kirby Dach, Pierre-Luc Dubois ou Noah Ostlund?
Depuis son arrivée à Montréal, le numéro 77 a énormément progressé, devenant instantanément un joueur de premier plan dans l'effectif de Martin St-Louis. De plus, il ne fait aucun doute qu'il sera un membre important de l'attaque montréalaise, et ce, pour plusieurs saisons à venir.
De son côté, Noah Ostlund est retourné jouer en Suède, lui qui est perçu comme étant l'un des meilleurs espoirs des Sabres de Buffalo. Il a très bien fait lors du récent Championnat mondial junior, enregistrant trois buts et sept mentions d'aide (10 points) en sept rencontres. Il a également amassé 7 points en 17 matchs avec le Vaxjo Lakers HC dans la première division suédoise.
Nous vous invitons fortement à écouter le dernier épisode du balado alors que Grant McCagg et Shayne Gaumond ont reçu la visite du jeune Lane Hutson.
SONDAGE
11 JANVIER   |   583 RÉPONSES
Coup de théâtre: un jeune attaquant très prometteur des Sabres de Buffalo est passé bien près de débarquer à Montréal

Quel joueur auriez-vous aimé voir débarquer à Montréal?

Kirby Dach42973.6 %
Noah Ostlund6611.3 %
Pierre-Luc Dubois8815.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub