RECHERCHE
                 


Officiel: Du renfort très important viendra aider l'organisation du Canadien dans quelques semaines


PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 décembre 2023  (12h03)
PARTAGER




Crédit photo: TSN

Au courant des dernières années, le Canadien de Montréal a fait l'acquisition de plusieurs jeunes défenseurs talentueux, si bien que l'organisation possède possiblement l'une des plus belles banques d'espoirs à ce poste. Comme on peut notamment l'observer avec l'émergence de Jayden Struble, il y a une certaine congestion qui se trame à la ligne bleue montréalaise, et ce pourrait être pareil à Laval d'ici quelques semaines.

En effet, Kent Hughes a récemment mentionné que Lane Hutson rejoindra l'équipe lorsque ce dernier aura terminé sa saison universitaire, un peu comme l'avait fait Sean Farrell l'an dernier. De plus, selon les propos d'Anthony Marcotte, le Rocket de Laval pourrait obtenir du renfort inattendu également étant donné que le cinquième choix au total en 2023, soit David Reinbacher, pourrait se joindre au club-école après sa saison en Suisse.
« Ce n'est pas une bonne saison pour la formation de Kloten où évolue David Reinbacher en Suisse. Il ne faudrait pas se surprendre de le voir arriver à Laval pour le dernier droit de la saison. » - Anthony Marcotte

Même si Kloten connaît une saison catastrophique avec seulement 8 victoires en 33 matchs, le défenseur autrichien fait de l'excellent boulot. Son différentiel de +1 en dit long sur sa capacité à exceller en territoire défensif, surtout lorsqu'on prend en considération le fait que sa formation est celle qui accorde le plus de buts dans toute la ligue.
De plus, bien que sa contribution offensive ait quelque peu diminué comparativement à l'an passé, David Reinbacher trône au premier rang des défenseurs de l'équipe avec une récolte de six points en seize rencontres, et ce, même s'il a raté presque la moitié de la saison.
De passage sur les ondes du balado « The Sick Podcast - Recrutes Draftcast », l'ancien recruteur du Tricolore, Grant McCagg, est également d'avis qu'on pourrait voir le jeune de 19 ans débarquer en Amérique du Nord lors des prochaines semaines. Il est convaincu que l'état-major du CH souhaitera lui offrir l'opportunité de disputer quelques rencontres supplémentaires afin d'être réellement prêt à faire le saut dans les rangs professionnels en 2024-2025.
« Sachant qu'il n'a pas beaucoup joué cette saison, je pense qu'il viendra en Amérique du Nord pour jouer plus de matchs après sa saison à Kloten. Je pense vraiment qu'il rejoindra Laval vers la fin de la saison. » - Grant McCagg

Wow! On peut donc s'attendre à ce que le Canadien de Montréal (Lane Hutson) et le Rocket de Laval (David Reinbacher) obtiennent du renfort dans l'espoir de se qualifier pour les séries éliminatoires. Chose certaine, il sera assurément très intéressant de voir les deux meilleurs espoirs du Tricolore en action dans les rangs professionnels. Nous sommes impatients de constater où sont rendus les deux joueurs dans leur développement.
SONDAGE
25 DÉCEMBRE   |   460 RÉPONSES
Officiel: Du renfort très important viendra aider l'organisation du Canadien dans quelques semaines

Croyez-vous que David Reinbacher devrait rejoindre le Rocket de Laval ou le Canadien de Montréal après sa saison en Europe?

Le Canadien de Montréal9620.9 %
Le Rocket de Laval36479.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub