RECHERCHE
                 


Transaction entre les Canadiens de Montréal et les Leafs de Toronto? Un joueur serait ciblé pour aider la formation de Sheldon Keefe

PUBLICATION
Sebastien Meshow
25 décembre 2023  (10h16)
PARTAGER

Nous connaissons tous la rivalité entre les Canadiens et les Bruins et rien n'égalera l'ancienne rivalité entre les Canadiens et les défunt Nordiques. Est-ce qu'un échange avec les Bruins serait possible? Est-ce qu'un échange avec les anciens ennemis jurés de Québec aurait été possible? Qu'en est-il des Maple Leafs de Toronto? Est-ce qu'un échange entre les deux équipes est envisageable?

Il n'y a pas si longtemps, cela aurait été impensable! Maintenant, avec la grande parité de la LNH, est-ce qu'une équipe peut vraiment se permettre d'ignorer un bon échange sous prétexte que se sont des rivaux de longue date ou des rivaux de division? Je crois que non. Toute bonne occasion doit être saisie pour améliorer ton équipe. Donc, est-ce que les Canadiens pourraient conclure un échange avec les Maple Leafs? Selon Luke Fox de Sportsnet, il y a un joueur des Canadiens de Montréal qui pourrait répondre à un criant besoin de l'équipe torontoise. Il s'agit de Sean Monahan.

Nous connaissons tous la force de frappe offensive de l'équipe à la feuille d'érable comme nous connaissons aussi leur lacune en défensive. Les Leafs seraient à la recherche de joueur de location pour améliorer leur brigade défensive et d'un attaquant pour améliorer leur jeu défensif. Trois noms reviennent souvent dans les rumeurs: Adam Henrique des Ducks d'Anaheim, Alexander Wennberg du Kraken de Seattle et finalement Sean Monahan.

Le problème avec les deux premiers joueurs, c'est qu'ils commandent des salaires respectivement de 5.825M et 4.5M. Les Leafs ont un peu plus de 800 000 $ de disponible sous le plafond. Ils devront délester du salaire s'ils veulent faire l'acquisition de Henrique ou Wennberg. Ce n'est pas impossible mais plus compliqué. C'est dans cette optique que Sean Monohan, avec un contrat de 1.95M, devient très intéressant. De plus, nous connaissons tous les prouesses de Monahan dans le cercle des mises au jeu, son jeu défensif et son leadership. Toutes des qualités que les Leafs recherchent.

Tel que mentionné en préambule, est-ce que les partisans accepteraient d'aider, d'une quelconque façon, des rivaux aussi directs des Canadiens? Nous ne savons pas non plus ce que Montréal recevrait en retour. De plus, est-ce que Kent Hughes veut échanger Monahan ou le re-signer?

Beaucoup de questions qui ne pourront pas être répondues au moins avant la fin de la période de gel des échanges le 28 décembre.

Crédit: MTLhockeynow

SONDAGE
25 DÉCEMBRE   |   661 RÉPONSES
Transaction entre les Canadiens de Montréal et les Leafs de Toronto? Un joueur serait ciblé pour aider la formation de Sheldon Keefe

Seriez-vous d'accord d'échanger Sean Monahan à des rivaux comme les Maple Leafs de Toronto?

Jamais les Leafs!21532.5 %
Pourquoi pas?9013.6 %
Ça dépend du retour35653.9 %
LISTE DES SONDAGES