RECHERCHE
                 


Échange chez le Canadien de Montréal: on connaît maintenant la véritable raison qui ralentit le dénouement du ménage à trois


PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 décembre 2023  (15h40)
PARTAGER




Crédit photo: Montreal Gazette

Nombreux sont les partisans qui se demandent pourquoi le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, n'a toujours pas complété une transaction pour finalement mettre un terme au fameux dossier des gardiens de but. Après tout, le ménage à trois persiste depuis près de trois mois chez le Canadien, compliquant énormément la tâche de l'entraîneur-chef Martin St-Louis.

Cependant, au courant des dernières heures, le Journal de Montréal a publié un article très intéressant qui explique notamment pourquoi un échange n'est toujours pas survenu. En effet, selon les informations partagées par Elliotte Friedman lors de son passage à Hockey Night In Canada
samedi soir, le DG du CH serait très gourmand dans ses demandes, ce qui ferait reculer certaines formations.
« Les équipes qui ont un surplus de gardiens... elle le savent. Elles sont très gourmandes, surtout s'il y a retenue de salaire.

Les équipes qui cherchent des gardiens sentent qu'elles sont quelque peu extorquées. » - Elliotte Friedman

Voilà qui expliquerait donc pourquoi un dénouement se fait toujours attendre dans ce dossier!
Bien que nous soyons impatients que le Canadien de Montréal puisse enfin offrir plus de départs au tandem composé de Samuel Montembeault et Cayden Primeau, Kent Hughes a beau jeu d'attendre et de continuer à demander un retour intéressant pour son vétéran de 33 ans. Après tout, la formation de Martin St-Louis connaît du succès présentement, étant seulement à quatre petits points d'une place en séries éliminatoires.
De plus, comme c'est le cas à chaque saison, la valeur marchande des joueurs augmentent considérablement à l'approche de la date limite des transactions. Le Bleu-Blanc-Rouge pourrait donc recevoir un retour beaucoup plus attrayant dans quelques semaines alors que certaines formations souhaiteront absolument solidifier le duo de gardien de but à l'approche des séries.
Tout porte donc à croire qu'il faudra potentiellement attendre encore un peu avant que le Canadien effectue finalement une transaction impliquant l'un de ses trois gardiens de but.
SONDAGE
24 DÉCEMBRE   |   833 RÉPONSES
Échange chez le Canadien de Montréal: on connaît maintenant la véritable raison qui ralentit le dénouement du ménage à trois

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, quand échangeriez-vous Jake Allen?

Le plus rapidement possible21025.2 %
Dès qu'il y a une offre intéressante49859.8 %
À la date limite des transactions12515 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub