RECHERCHE
                 


Transaction monstre proposée impliquant les attaquants Juraj Slafkovsky et Shane Wright? Chris Johnston vient de confirmer que le Canadien refuserait

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 décembre 2023  (12h49)
PARTAGER

Les rencontres d'hier soir marquaient officiellement le début du temps des Fêtes alors que les formations du circuit Bettman reprendront l'action à compter du 27 décembre. En cette période plus tranquille dans la LNH, l'excellent Chris Johnston a répondu à certaines questions des partisans, dont une impliquant nul autre que Juraj Slafkovsky et Shane Wright.

En effet, un fan souhaitait savoir si le Canadien de Montréal accepterait d'envoyer Juraj Slafkovsky au Kraken de Seattle afin d'acquérir Shane Wright, lui qui était largement perçu comme le favori des partisans au moment de la sélection de l'attaquant slovaque il y a deux ans.

Voici la réponse de Chris Johnston à cette question:

« Celle-ci est très amusante. Le joueur que Montréal a repêché au 1er rang au total en 2022, contre celui que l'organisation du CH a ignoré pour y arriver.

Ultimement, je pense que ce sont les Canadiens qui diraient non à cet échange.

Slafkovsky a certainement eu une courbe d'apprentissage remarquée en début de carrière, mais je n'ai absolument jamais senti aucun regret de la part des dirigeants du CH suite à cette sélection.

Ils croient toujours énormément en son talent et ils sont encouragés par ses récentes performances. » - Chris Johnston, via The Athletic

Par contre, si plusieurs personnes auraient probablement fait cette transaction le 7 juillet 2022, le narratif a complètement changé depuis le repêchage. Juraj Slafkovsky a connu une progression fulgurante cette saison et il semble en voie de devenir le compagnon de trio idéal pour Nick Suzuki et Cole Caufield, eux qui développent actuellement une chimie très intéressante.

Quant à Shane Wright, l'attaquant natif de Burlington en Ontario n'a joué que 11 matchs dans la LNH depuis sa sélection, récoltant un maigre total de un but et une mention d'aide. Il a surtout passé son temps dans la Ligue américaine avec les Firebirds de Coachella Valley, amassant 15 buts et 16 mentions d'aide (31 points) en 56 matchs de saison régulière et de séries éliminatoires.

Bien évidemment, les chances qu'une telle transaction survienne réellement sont tout simplement inexistantes, mais c'est tout de même plaisant d'entendre l'opinion d'un expert sur le sujet. Bien que certains doutaient à l'époque, tout porte maintenant à croire que l'état-major du Tricolore a repêché le meilleur attaquant de la cuvée 2022.

Et vous, accepteriez-vous d'échanger Juraj Slafkovsky contre Shane Wright?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
24 DÉCEMBRE   |   1093 RÉPONSES
Transaction monstre proposée impliquant les attaquants Juraj Slafkovsky et Shane Wright? Chris Johnston vient de confirmer que le Canadien refuserait

Quel joueur préfériez-vous avoir avec le Canadien?

Juraj Slafkovsky103594.7 %
Shane Wright585.3 %
LISTE DES SONDAGES