RECHERCHE
                 


Revirement de situation complètement inattendu chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 décembre 2023  (9h36)
PARTAGER

Quelques jours avant le début de la saison, peu d'experts prédisaient que le Canadien de Montréal serait encore dans le portrait des séries éliminatoires rendu à Noël.

De plus, rien pour aider la formation dirigée par Martin St-Louis, plusieurs joueurs clés ont dû s'absenter pendant une longue période de temps, et ce, dès les premières semaines du calendrier régulier.

Cependant, malgré les nombreuses blessures, voilà que le Tricolore se retrouve à seulement quatre points d'une place en séries éliminatoires, ravivant ainsi l'espoir des partisans concernant une éventuelle participation au bal printanier.

Ayant raté les séries lors deux dernières campagnes, nombreux sont les fans qui aimeraient voir leurs favoris se qualifier cette saison, d'autant plus que les récentes performances de l'équipe sont très encourageantes.

Bien que l'équipe soit toujours dans son processus de reconstruction, les joueurs sont motivés plus que jamais à causer la surprise et ça se reflète dans leurs performances sur la patinoire.

C'est complètement fou quand on y pense, Kirby Dach n'aura joué que deux matchs cette saison, Alex Newhook et Rafaël Harvey-Pinard sont absents pour plusieurs mois, David Savard a raté environ 20 rencontres et d'autres joueurs clés ont dû s'absenter pour quelques matchs, et malgré tout, le Canadien arrive à accumuler les victoires.

Les fameuses discussions entourant un top-5 lors du prochain repêchage ont tout simplement disparu et ne sont plus d'actualité chez le Bleu-Blanc-Rouge. L'équipe a un objectif bien plus important, soit se qualifier pour les séries éliminatoires.

Dans cette optique, l'ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec, Michel Bergeron, croit que le plan de la direction a complètement changé en raison des dernières performances du CH. En effet, il croit pertinemment que l'état-major souhaite atteindre les séries éliminatoires et non obtenir un haut choix de repêchage.

Il a même ajouté que le directeur général Kent Hughes pourrait refuser d'être vendeur à la limite des transactions, ce qui serait un revirement de situation complètement inattendu étant donné que tout le monde croyait qu'il échangerait de nombreux vétérans le 8 mars prochain.

« Le Canadien est trop près d'une place en séries éliminatoires pour dire: "On va être plus vendeur qu'acheteur" à la date limite des transactions. Je ne crois pas à ça. Je crois que la direction va sentir l'appât du gain et va vouloir être des séries plus la saison va avancer. Et c'est ce que les amateurs souhaitent. » - Michel Bergeron

Wow!

Chose certaine, c'est très plaisant de voir l'équipe enchaîner les victoires malgré les absences de plusieurs joueurs clés. C'est réellement prometteur pour l'avenir de l'organisation. Nous espérons fortement que le Canadien puisse trouver un moyen de se classer parmi les huit meilleures formations de la conférence Est lorsque la saison régulière prendra fin.

Crédit: GoNordiques

SONDAGE
25 DÉCEMBRE   |   731 RÉPONSES
Revirement de situation complètement inattendu chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien devrait tenter de se qualifier pour les séries éliminatoires ou être vendeur à la date limite des transactions?

Essayer de se qualifier pour les séries45562.2 %
Être vendeur à la date limite des transactions27637.8 %
LISTE DES SONDAGES