RECHERCHE
                 


Échange impliquant Jake Allen: Le gardien a finalement brisé le silence concernant son avenir avec le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 décembre 2023  (13h41)
PARTAGER

Au courant des dernières semaines, Kent Hughes a réglé un dossier très important en accordant une prolongation de contrat de trois saisons au cerbère québécois de 27 ans, Samuel Montembeault. Cependant, cette annonce a rapidement mis les projecteurs sur les deux autres gardiens du Canadien, à savoir Jake Allen et Cayden Primeau.

En effet, le directeur général du Tricolore a confirmé qu'il souhaitait mettre un terme au ménage à trois, prochainement. Sachant que Montembeault sera de retour avec le CH pour les trois prochaines années, tout porte à croire qu'il devra prendre une décision entre Jake Allen et Cayden Primeau, concernant une éventuelle transaction.

Lors d'une récente entrevue accordée à Arpon Basu du site The Athletic, le vétéran de 33 ans a notamment accepté de commenter sa situation, brisant le silence pour la toute première fois, concernant les différentes spéculations à son égard. Il a fait preuve d'un grand professionnalisme en indiquant que les rumeurs d'échange font partie de la business, mais qu'il espère réellement demeurer avec l'équipe.

« Ça fait partie de la business. C'est évident que lorsque vous avez trois (gardiens), cela va se produire, comme OK, il y a un gars qui ne devrait pas être dans votre équipe mais il l'est. C'est comme ça, surtout dans une équipe qui est dans la position où nous sommes, c'est-à-dire que nous n'irons pas à la Coupe Stanley, cette année.

Cela va de soi. Je suis déjà passé par là et c'est ce que c'est. Il y a beaucoup de discussions. Je pense qu'un échange est beaucoup plus difficile à réaliser que ce que les gens pensent. Les gens peuvent en parler, mais c'est beaucoup plus difficile à réaliser, surtout à notre époque, avec les chiffres et tout le reste. Mais j'espère que ce n'est pas moi qui sera échangé. » - Jake Allen

D'ailleurs, considérant le fait que le vétéran traverse une période très difficile présentement, lui qui a perdu ses sept derniers matchs, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués plutôt décevante de 4,24, nombreux sont les partisans qui s'attendaient à ce qu'il soit le gardien sacrifié par Kent Hughes.

De plus, rien pour aider Jake Allen, Cayden Primeau continue de progresser match après match. Le jeune gardien américain a été tout simplement sensationnel lors de la victoire de 3 à 2 face aux Sabres de Buffalo, samedi soir, stoppant 46 des 48 tirs dirigés vers lui. Il s'établit de plus en plus comme un gardien de la LNH, ce qui pourrait ultimement jouer en la défaveur du vétéran.

Toutefois, malgré ses récentes contre-performances, Jake Allen a indiqué que le directeur général du CH ne l'avait toujours pas contacté pour lui mentionner qu'il tentait de l'échanger. Bien que Kent Hughes ne soit pas dans l'obligation de le faire, Jake Allen détient une clause de non-échange dans son contrat, ce qui porte à croire qu'une transaction ne serait pas sur le point d'être complétée.

« Je n'ai rien entendu pour le moment. Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions, mais d'un point de vue réaliste, je n'ai rien entendu. Et s'il y avait quelque chose, je pense que Kent viendrait me le dire.

Pour l'instant, je suis ici pour ce groupe. C'est pour cela que j'ai signé. J'ai signé pour quelques années afin d'aider cette équipe à grandir sur et en dehors de la glace. Quand j'aurai fini mon temps ici, je veux regarder en arrière et avoir l'impression d'avoir fait quelque chose de bien pour l'organisation. » - Jake Allen

Wow! Cette information peut paraître anodine pour certains, mais le fait que Kent Hughes n'ait pas contacté Jake Allen porte à croire que le ménage à trois pourrait persister, laissant les partisans dans l'attente d'un dénouement dans ce dossier.

Chose certaine, si Jake Allen souhaite forcer la main de l'état-major et rester avec le Canadien, il devra absolument retrouver sa forme du début de saison et enchaîner les victoires, car Cayden Primeau se positionne de plus en plus comme étant la meilleure option pour seconder Samuel Montembeault.

SONDAGE
11 DÉCEMBRE   |   634 RÉPONSES
Échange impliquant Jake Allen: Le gardien a finalement brisé le silence concernant son avenir avec le Canadien

Quel gardien devrait conserver Kent Hughes?

Jake Allen8212.9 %
Cayden Primeau55287.1 %
LISTE DES SONDAGES