RECHERCHE
                 


Surprise majeure sur le marché des transactions: un des meilleurs joueurs de l'équipe échangé prochainement par Kent Huges?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 décembre 2023  (10h39)
PARTAGER

La date limite des transactions, qui est prévue pour le 8 mars 2024, approche à grands pas et de nombreuses rumeurs de transactions impliquant le Canadien de Montréal font surface sur les médias sociaux. Le directeur général du Tricolore devra assurément prendre de grosses décisions concernant plusieurs vétérans de l'équipe, tels que Jake Allen, Sean Monahan, Tanner Pearson et David Savard.

Toutefois, Kent Hughes pourrait réserver toute une surprise aux partisans de l'équipe. En effet, selon un récent classement de TSN visant à classer les 20 joueurs les plus susceptibles d'être échangés d'ici la fin de la saison, on retrouve notamment le nom du défenseur Mike Matheson. Doté d'un potentiel offensif très intéressant, l'arrière de 29 ans pourrait certainement intéresser des formations souhaitant faire un bon bout de chemin dans les séries éliminatoires.

Avec une récolte de 18 points en 26 matchs (bon pour un rythme de 56 points sur 82 matchs) et un salaire de 4,875,000 $ pour deux autres saisons après celle-ci, je serais vraiment curieux de savoir la valeur actuelle de Matheson sur le marché des transactions. » - Marc-Olivier Beaudoin

Après tout, bien que le défenseur contribue de façon très importante aux succès du CH présentement, son avenir à Montréal semble plutôt incertain. Sachant que Kaiden Guhle peut facilement occuper un rôle au sein de la première paire défensive, l'arrivée éventuelle de Lane Hutson dans l'alignement pourrait reléguer l'ancien des Penguins de Pittsburgh au troisième duo défensif.

De plus, même si Mike Matheson brille offensivement, il n'est pas un véritable quart-arrière sur l'avantage numérique, lui qui devrait donc, en théorie, perdre son poste lorsque Lane Hutson fera ses débuts dans la LNH. En outre, touchant un salaire modeste de 4,875 millions de dollars jusqu'en 2025-2026, il ne fait aucun doute que sa valeur sur le marché des transactions est très élevée actuellement.

Statistiques de Mike Matheson depuis son arrivée à Montréal:

· 2022-2023: 8 buts et 26 mentions d'aide (34 points) en 48 rencontres
· 2023-2024: 5 buts et 14 mentions d'aide (19 points) en 28 rencontres

Est-ce que Kent Hughes pourrait bénéficier de cette situation pour obtenir un retour significatif dans un échange impliquant le numéro 8? Il pourrait ainsi paver le chemin pour les différents espoirs de l'organisation qui cogne à la porte de la LNH. Rappelons que le côté gauche de la défense montréalaise regorge de jeunes joueurs talentueux avec des défenseurs comme Kaiden Guhle, Lane Hutson, Jayden Struble, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Adam Engstrom et William Trudeau.

Le départ de Mike Matheson serait sans aucun doute une perte énorme pour le CH, mais elle pourrait grandement aider l'équipe dans son processus de reconstruction, lui qui ne sera visiblement plus avec l'équipe d'ici 3-4 ans de toute façon.

Pour voir le classement établi par TSN, c'est juste ici:

SONDAGE
11 DÉCEMBRE   |   874 RÉPONSES
Surprise majeure sur le marché des transactions: un des meilleurs joueurs de l'équipe échangé prochainement par Kent Huges?

Échangeriez-vous Mike Matheson si vous étiez à la place de Kent Hughes?

Oui34439.4 %
Non53060.6 %
LISTE DES SONDAGES