RECHERCHE
                 


Annonce intéressante impliquant plusieurs joueurs de l'organisation du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Sebastien Meshow
11 décembre 2023  (9h35)
PARTAGER



Le temps des Fêtes approche à grands pas, et qui dit temps des Fêtes dit automatiquement Championnat mondial junior pour les amateurs de hockey!

C'est un rendez-vous annuel que plusieurs attendent avec impatience afin de voir à l'oeuvre les meilleurs espoirs de leur équipe préférée. Qu'en est-il pour les Canadiens de Montréal pour 2024? Combien d'espoirs des Canadiens seront en mesure de se tailler un poste sur une des équipes présentes au Mondial cette année?
L'an passé, le CH avait eu une année extraordinaire avec six représentants. Du lot, on pouvait compter Joshua Roy avec le Canada, Filip Mesar avec la Slovaquie, Lane Hutson avec les États-Unis, Adam Engström avec la Suède, Oliver Kapanen avec la Finlande et Vincenz Rohrer avec l'Autriche.
Nous pouvons aussi ajouter le nom de Owen Beck, qui malgré le fait qu'il n'avait pas été retenu au départ, avait été rappelé d'urgence pour pallier un joueur blessé.
Qu'en est-il pour cette année? Selon les experts, ils devraient être bien représentés encore.
Pour Équipe Canada Junior, il ne devrait y avoir qu'un seul représentant puisque seul Owen Beck a été invité. Beck devrait jouer un rôle beaucoup plus important cette année puisqu'il est le seul joueur de retour avec ÉCJ.
Lane Hutson et Jacob Fowler devraient faire partie de la puissante équipe américaine sans trop de difficulté. Hutson en sera à sa deuxième participation et on s'attend à ce qu'il ait un rôle prépondérant au succès des Américains.
Pour Fowler, il devrait être en lutte pour le poste de gardien #1 avec Trey Augustine qui était le gardien partant l'an dernier.
Le dernier espoir des Canadiens qui représentera son pays est Filip Mesar pour la Slovaquie. Bien que plusieurs partisans auraient aimé voir Juraj Slafkovsky participer au championnat, ses récentes performances dans la LNH laisseront son compatriote Mesar comme le seul représentant du CH pour les Slovaques. Sa contribution offensive sera primordiale au succès de son pays, lui qui connaît une excellente saison avec les Rangers de Kitchener.
Notons aussi que David Reinbacher et Vincenz Rohrer auraient fait partie de l'équipe autrichienne, mais malheureusement l'équipe a été reléguée en deuxième division, à la suite de ses performances à l'édition de l'année dernière.
Donc, en 2024, ce sera l'occasion de voir à l'oeuvre quatre des plus beaux espoirs des Canadiens durant ce Championnat mondial junior. Beck, Hutson, Fowler et Mesar seront-ils en mesure d'avoir un impact sur le succès de leur pays respectif? Nous serons en mesure de le constater à compter du 26 décembre 2023 jusqu'au 5 janvier 2024.
Rien de mieux que d'aller jouer dehors, rentrer les pieds gelés et les joues rouges pour regarder un match en famille avec un petit chocolat chaud et du popcorn!
SONDAGE
11 DÉCEMBRE   |   470 RÉPONSES
Annonce intéressante impliquant plusieurs joueurs de l'organisation du Canadien de Montréal

Allez-vous suivre le Championnat mondial junior pendant le temps des Fêtes?

Assurément23550 %
Quelques parties17537.2 %
Pas du tout6012.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub