RECHERCHE
                 


Saga impliquant Corey Perry: Deux joueurs des Blackhawks osent rompre le silence en donnant l'heure juste concernant le vétéran de 38 ans


PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 décembre 2023  (4h48)
PARTAGER



Un gros dossier a martelé l'actualité de la LNH au courant du dernier mois, soit la fameuse controverse impliquant l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Corey Perry. En effet, l'organisation des Blackhawks de Chicago n'a eu d'autre choix que résilier son contrat après que celui-ci ait enfreint certains règlements d'équipe.

D'ailleurs, lors des dernières heures, deux vétérans de l'équipe, à savoir Nick Foligno et Connor Murphy, ont finalement accepté de briser le silence, commentant la situation pour la toute première fois. Les deux hommes ont rapidement avoué que le départ du numéro 94 avait été une grosse perte pour l'organisation, lui qui était grandement apprécié de ses coéquipiers.
« Je suis ici depuis longtemps, je suis à l'aise avec le personnel et l'équipe, et je sais tout ce que nous avons traversé en tant qu'organisation et ce n'est pas toujours facile. Je m'y connais ici et tant mieux si je peux aider toute personne qui est mal à l'aise ou qui semble tenter de se retrouver dans une nouvelle organisation.

Corey était vraiment bon pour cela aussi, pour nous guider et nous rendre vraiment à l'aise ici. » - Connor Murphy

L'assistant-capitaine, Nick Foligno, a renchéri en indiquant que Corey Perry manquait énormément à l'équipe actuellement, ajoutant que le vétéran avait apporté une énergie incroyable lors de son court séjour avec les Blackhawks.
« Il y a eu une petite accalmie pendant ce road trip lorsque la poussière est retombée et qu'on a réalisé que [Corey] ne reviendrait vraiment pas.

L'énergie qu'il avait apporté manquait et tout le monde le ressentait. C'était évident à constater.

On pleure cette perte, et puis on réalise et on se dit, "Très bien, ça ne change pas, il ne reviendra pas, alors qu'allons-nous faire pour récupérer son énergie ?"

Nous avons réalisé que d'autres gars devaient intensifier leurs efforts.

Un jeune joueur est plus disposé à s'exprimer et plus à l'aise dans un environnement familial et c'est ce qu'on veut implanter ici. On peut ensuite discuter davantage avec eux de leur vie. De petites choses ressortent de ces dîners qui contribuent à créer des liens. » - Nick Foligno

Wow! En entendant de telles déclarations, on peut comprendre que l'attaquant de 38 ans a joué un rôle très important dans le vestiaire, lui qui a visiblement laissé sa marque lors de ses 16 matchs disputés avec Chicago.
Maintenant sans contrat, Corey Perry est libre de signer une entente avec n'importe quelle formation du circuit Bettman. Cependant, il ne serait pas surprenant que plusieurs directeurs généraux souhaitent en apprendre davantage sur l'incident en question avant de lui déposer une offre concrète.
Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller!
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
11 DÉCEMBRE   |   763 RÉPONSES
Saga impliquant Corey Perry: Deux joueurs des Blackhawks osent rompre le silence en donnant l'heure juste concernant le vétéran de 38 ans

Est-ce que Kent Hughes devrait tenter de ramener Corey Perry à Montréal?

Oui41354.1 %
Non35045.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub