RECHERCHE
                 


Coup de théâtre important impliquant Steven Stamkos?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 décembre 2023  (11h07)
PARTAGER

Ça ne se passe pas comme prévu cette saison pour le Lightning de Tampa Bay.

Après 29 matchs, l'équipe de Jon Cooper affiche un bilan de 13-11-5, les maintenant hors des séries éliminatoires pour le moment. Bien que beaucoup de hockey reste à jouer au cours des prochains mois, il est clair que l'équipe n'est pas à son meilleur niveau.

La gestion de la masse salariale est un défi de taille depuis un certain temps à Tampa. Malgré les efforts de Julien BriseBois pour maintenir un noyau compétitif, les contraintes financières semblent affecter les performances sur la glace.

Certains agents libres devront être réengagés chez le Lightning à la fin de la saison, dont le capitaine Steven Stamkos. Sa dernière année de contrat est en cours et les pourparlers avec l'équipe semblent au point mort.

Le directeur général avait déclaré en début de saison que « la saison déterminerait ce qui arrivera avec le capitaine ». Stamkos lui-même avait exprimé sa déception quant au manque de progrès dans les négociations pour une prolongation avant le camp d'entraînement.

Avec les difficultés de l'équipe et un nouveau contrat pour Stamkos qui nécessitera probablement un investissement considérable pour plusieurs années, il est plausible que cette saison marque la fin de leur relation.

Si ce dernier choisit d'explorer le marché des agents libres cet été, avec l'augmentation du plafond salarial, d'autres équipes comme celle de Kent Hughes pourraient être intéressées par ses services pour renforcer leurs rangs.

Même à l'approche de ses 34 ans en février, Stamkos reste un joueur d'élite avec 10 buts et 26 points en 26 matchs cette saison. Il pourrait être un ajout profitable pour le top 6 du Canadien, peut-être aux côtés de Kirby Dach.

De plus, si Hughes décidait d'échanger Sean Monahan et son excellent leadership, Stamkos pourrait également contribuer de manière similaire à la jeune équipe du CH.

Avec près de 18 M$ disponibles cet été, Hughes a les moyens de faire une grande acquisition. De plus, la relation étroite entre Martin St-Louis et Stamkos, qui ont joué six saisons ensemble par le passé, pourrait jouer en faveur du CH.

Après avoir été dans la course pour Stamkos lors de sa dernière signature de contrat en 2016, est-ce que le Tricolore pourrait finalement réussir à l'attirer cette fois-ci?

Aimeriez-vous voir Steven Stamkos rejoindre Montréal cet été?

SONDAGE
11 DÉCEMBRE   |   757 RÉPONSES
Coup de théâtre important impliquant Steven Stamkos?

Aimeriez-vous voir Steven Stamkos débarquer à Montréal durant la saison estivale?

Oui32442.8 %
Non43357.2 %
LISTE DES SONDAGES