RECHERCHE
                 


Revirement majeur pour Samuel Montembeault chez le Canadien? L'option d'un échange serait sérieusement en considération

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 novembre 2023  (10h27)
PARTAGER

Le dossier des gardiens de but continue de faire jaser chez le Canadien de Montréal. La situation ne semble pas près de se régler présentement, et j'ajouterais même qu'elle se complique avec l'excellente tenue du jeune Cayden Primeau.

Sa performance contre les Red Wings de Détroit a ouvert les yeux à plusieurs personnes qui estimaient qu'il devait être l'agneau sacrifié par l'organisation.

Une chose semble certaine, c'est qu'un des trois devra plier bagage et le rendement de Primeau pourrait faire pencher la balance pour échanger Jake Allen, ou même Samuel Montembeault.

D'ailleurs, Martin Lemay a fait une grosse déclaration concernant le gardien québécois, lors de l'émission On Jase. Il a soulevé le point que le plan du Canadien pourrait être de finalement le transiger, et son raisonnement tient la route.

« Sam est à la dernière année de son contrat. Si Sam voulait avoir 2,5 M$ par année, je pense que le Canadien dirait oui et il le signerait. Samuel Montembeault, selon les informations, voudrait avoir un peu plus que Jake Allen, qui fait 3,85 M$. Si tu dis à Montembeault, moi je ne te donnerais pas 4 M$, peux-tu te permettre de perdre Primeau au ballottage? Peux-tu échanger Jake Allen? À la fin de l'année, c'est Montembeault qui n'a plus de contrat pi, tu ne t'entends pas avec lui présentement. »

Wow!

Sauf erreur, c'est la première fois que l'on entend des détails sur les demandes salariales de Monty, et s'il est vrai qu'il exige d'obtenir un salaire plus élevé qu'Allen l'été prochain, ça pose sérieusement un problème.

Le Tricolore ne peut se permettre d'avoir près de 8 M$ de sa masse salariale pour deux gardiens qui affichent un taux d'efficacité avoisinant les 0,900. Ce serait carrément insensé de la part de la direction.

Lemay ajoute également ceci dans sa déclaration :

« Si Montembeault veut 4 M$, vous faites quoi? Parce qu'on est tous d'accord, à 2,5 M$, si les deux parties étaient d'accord, il serait déjà signé. »

Disons que ça ajoute une nouvelle perspective sur ce qui se développe chez le Canadien.

Depuis le début, les spéculations des experts tournent autour d'un échange d'Allen parce qu'il est plus vieux, ou de Primeau parce qu'il est celui de trop présentement, mais personne ne parle de Montembeault, qui dont le contrat viendra à échéance à la fin de la saison, et qui a possiblement la meilleure valeur marchande en raison de son salaire présentement.

Ce sera un dossier à surveiller au courant des prochaines semaines, mais tout pourrait se jouer dans ce dossier sur l'incapacité du Canadien à s'entendre sur les modalités d'une nouvelle entente avec Montembeault.

SONDAGE
11 NOVEMBRE   |   1134 RÉPONSES
Revirement majeur pour Samuel Montembeault chez le Canadien? L'option d'un échange serait sérieusement en considération

Si Samuel Montembeault exige un salaire de 4 M$ par saison, vous faites quoi?

Je le signe68260.1 %
Je l'échange45239.9 %
LISTE DES SONDAGES