RECHERCHE
                 


Un attaquant québécois avec le Canadien sous peu? Une opportunité intéressante de faire l'acquisition d'Anthony Beauvillier vient de se présenter à Kent Hughes

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 novembre 2023  (15h56)
PARTAGER

À l'exception de Cole Caufield, Nick Suzuki et Sean Monahan, eux qui connaissent un excellent début de saison, les attaquants du Tricolore éprouvent quelques difficultés à contribuer de manière significative sur la feuille de pointage. Outre ces trois joueurs, Brendan Gallagher et Alex Newhook sont les deux seuls autres attaquants à avoir atteint le plateau de sept points, jusqu'à présent.

Malheureusement, La perte de Kirby Dach a fait très mal à l'offensive montréalaise et c'est à se demander si Kent Hughes ne devrait pas tenter d'acquérir un attaquant pouvant évoluer sur les deux premiers trios, voire le top-9 de l'équipe.

D'ailleurs, selon les informations divulguées par l'insider de TSN, Darren Dreger, une opportunité très intéressante pourrait se présenter aux Canadiens de Montréal. En effet, le directeur général des Canucks de Vancouver, Patrik Allvin, souhaiterait mettre la main sur un autre défenseur, mais pour y parvenir, il doit absolument être en mesure de libérer de l'argent sous le plafond salarial.

Selon les informations recueillies par Darren Dreger, l'attaquant québécois Anthony Beauvillier serait présentement disponible sur le marché des transactions. Acquis dans l'échange impliquant Bo Horvat et les Islanders de New York, l'an dernier, le joueur de 28 ans dispute actuellement la dernière année de son contrat d'une valeur de 4,15 millions de dollars.

« Le problème des Canucks de Vancouver, c'est qu'ils n'ont pas la marge de manoeuvre nécessaire et que les équipes avec lesquelles ils discutent ne sont pas intéressées par un joueur en particulier. Vancouver aime utiliser sa profondeur à l'aile. C'est pourquoi nous avons entendu parler d'Anthony Beauvillier sur le marché des échanges. C'est également pourquoi le nom de Conor Garland a plus ou moins été évoqué récemment. » - Darren Dreger

Est-ce que Kent Hughes pourrait tenter de faire l'acquisition de l'attaquant natif de Sorel-Tracy? Anthony Beauvillier a démontré dans le passé qu'il peut assurément rendre de fiers services sur les trois premiers trios d'une formation de la LNH. Son addition pourrait notamment permettre à Martin St-Louis d'avoir une plus grande marge de manoeuvre, lorsque celui-ci compose son alignement partant.

Si le prix à payer pour faire son acquisition n'est pas exorbitant, il pourrait représenter une option très intéressante pour aider le Tricolore cette saison, mais aussi dans les années à venir. Sélectionné au 28e échelon en 2015, deux rangs après un certain Noah Juulsen, Anthony Beauvillier a accumulé 11 buts et 14 mentions d'aide (25 points), en 46 matchs depuis son arrivée avec les Canucks de Vancouver.

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait contacter son homologue, Patrik Allvin, dans l'optique de conclure une transaction impliquant l'attaquant québécois?

Source: TSN

SONDAGE
10 NOVEMBRE   |   1010 RÉPONSES
Un attaquant québécois avec le Canadien sous peu? Une opportunité intéressante de faire l'acquisition d'Anthony Beauvillier vient de se présenter à Kent Hughe

Est-ce que Kent Hughes devrait tenter de faire l'acquisition d'Anthony Beauvillier?

Oui52952.4 %
Non48147.6 %
LISTE DES SONDAGES