RECHERCHE
                 


Wow: Phillip Danault s'ouvre et revient sur sa décision de quitter le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 octobre 2023  (12h37)
PARTAGER

L'ancien attaquant du Canadien, Phillip Danault, est rapidement devenu un favori chez les partisans montréalais lors de son arrivée avec l'organisation. En effet, le Québécois a joué un rôle majeur avec le Tricolore, surtout lors du parcours de l'équipe durant les séries éliminatoires de 2021.

En mesure d'affronter les meilleurs trios adverses soir après soir, le joueur de centre originaire de Victoriaville a également su démontré ses habiletés offensives, récoltant une saison de 53 points à sa quatrième année avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Malheureusement, au grand désarroi des fans, Marc Bergevin a plutôt décider d'offrir une prolongation de contrat de six saisons à l'attaquant Brendan Gallagher plutôt que de ramener Philip Danault avec l'équipe en 2021-2022.

Une décision qui a notamment très mal vieillie alors que Gally peine à connaitre du succès dans la LNH. De son côté, Danault a atteint le plateau des 50 points lors de ses deux saisons avec les Kings de Los Angeles.

D'ailleurs, dans une récente chronique écrite par l'attaquant de 30 ans, Danault a avoué qu'il était très heureux sous le soleil californien, admettant qu'il s'ennuyait tout de même de la passion des partisans du Canadien de Montréal.

« J'aime ça, car c'est plus facile de décrocher. Mais d'un autre côté, le côté passionné à Montréal, c'est vraiment incroyable. Je suis né là-dedans, je viens de Victoriaville. Le hockey, c'était religieux chez-nous, alors j'ai toujours compris la passion des partisans du Canadien. Mais j'aime ça ici voir l'autre côté de la médaille, décrocher, vivre ma vie tranquille avec ma famille, ne pas avoir peur de sortir si on joue moins bien ici, on passe vraiment incognito. C'est très, très rare que je me fais reconnaître. » - Phillip Danault

Chose certaine, nous espérons fortement qu'il continuera à s'épanouir dans l'uniforme des Kings. Il restera assurément un joueur grandement apprécié à Montréal, lui qui nous a permis de vivre des émotions incroyables à l'été 2021.

Sélectionné au 26e rang lors du repêchage de 2011, Phillip Danault entamera sa troisième saison avec Los Angeles. Reconnu pour son excellence dans les deux sens de la patinoire, l'ancien numéro 24 du CH a obtenu 100 buts et 205 mentions d'aide (305 points) en 555 matchs dans le circuit Bettman.

Crédit: Go Nordiques

SONDAGE
15 OCTOBRE   |   1412 RÉPONSES
Wow: Phillip Danault s'ouvre et revient sur sa décision de quitter le Canadien de Montréal

Est-ce que le Canadien aurait du offrir une prolongation de contrat à Phillip Danault?

Oui117583.2 %
Non23716.8 %
LISTE DES SONDAGES