RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Christian Dvorak et un choix de première ronde à Buffalo: ça vient d'être soulevé par un journaliste réputé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 octobre 2023  (10h12)
PARTAGER

Une information très intéressante a été mentionnée dernièrement par un journaliste réputé couvrant les activités du Canadien de Montréal, Arpon Basu.

Ce dernier a soulevé une potentielle transaction impliquant Christion Dvorak, un joueur du Tricolore qui risque d'être parmi les discussions d'échange au courant de la prochaine saison.

Il affirme que la valeur marchande du joueur de centre de 27 ans est supérieure à ce que l'on pourrait croire. Il ajoute même qu'une équipe, comme les Sabres de Buffalo, pourrait se montrer très impliquée dans le dossier, si celle-ci est en voie de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Basu soulève même le nom d'un jeune attaquant prometteur qui pourrait faire partie de l'échange, soit un ancien de première ronde, le 14e choix au total en 2021, Isak Rosen.

« Dans le cas de Dvorak, les chiffres ne reflètent pas nécessairement sa vraie valeur sur le marché des échanges.

Un centre de troisième ligne qui gagne ses mises au jeu, qui peut jouer dans les deux sens de la patinoire, qui peut jouer sur l'avantage et sur le désavantage numérique, c'est un élément attrayant pour une équipe aspirante.

Je crois que les Canadiens le considéreront comme tel et auront besoin d'un retour considérable pour l'échanger.

Encore une fois, à titre d'exemple, disons que les Sabres de Buffalo sont en lice pour les séries éliminatoires à la date limite des échanges...

S'ils sentent qu'ils ont besoin d'un centre vétéran pour stabiliser les choses et pour bien jouer défensivement, ils pourraient être prêts à échanger un jeune comme Isak Rosen, un très bon espoir, mais qui n'est pas le joyau des Sabres. »

- Arpon Basu

Évidemment, dans le contexte où Dvorak ne doit fort probablement pas faire partie des plans à long terme de l'organisation, si Hughes peut obtenir un jeune joueur prometteur comme Rosen, en retour du numéro 28 du CH, il semble presque certain que ses jours sont comptés à Montréal.

image

Crédit : Fanadiens

SONDAGE
15 OCTOBRE   |   904 RÉPONSES
Transaction impliquant Christian Dvorak et un choix de première ronde à Buffalo: ça vient d'être soulevé par un journaliste réputé

Croyez-vous que Christian Dvorak terminera la saison à Montréal, cette année?

Oui17219 %
Non73281 %
LISTE DES SONDAGES