RECHERCHE
                 


Échange majeur à venir chez le Canadien? Kent Hughes vient de trancher sur sa position cette saison


PUBLICATION
Sebastien Meshow
15 octobre 2023  (11h28)
PARTAGER



L'oeuf ou la poule? Lequel vient en premier? Doit-on sacrifier le présent pour un futur radieux sans garantie? Doit-on sacrifier du futur pour un présent imparfait afin de répondre à la soif de victoire des partisans? Voilà autant de questions avec lesquelles doit jongler la haute direction des Canadiens de Montréal avec Kent Hugues et Jeff Gorton à sa tête. Les Canadiens ne sont pas encore une équipe aboutie, aspirant aux grands honneurs ou même à un long parcours en séries.

Lors d'une entrevue à TVA Sports, Kent Hugues nous a révélé plusieurs informations intéressantes sur les plans de l'équipe.

« On ne sacrifiera pas le futur pour gagner cette année! » - Kent Hughes

Voilà qui a le mérite d'être clair. Au grand désarroi des assoiffés de victoires de la Sainte-Flanelle. La venue d'un joueur de location est fortement improbable. Le noyau de jeunes déjà à Montréal semble sur la bonne voie avec en tête les Suzuki, Caufield, Dach et Guhle. L'ajout de Newhook avec des débuts retentissants et un Slafkovsky 2.0, en plus de la banque d'espoirs, le futur semble plus prometteur que le présent.
LE DÉVELOPPEMENT, UNE QUESTION DE TEMPS!
Les experts s'entendent tous pour dire que les Canadiens de Montréal possèdent une banque d'espoirs bien garnie. Maintenant, il appartient au personnel de bien les développer afin qu'ils atteignent leur plein potentiel. Bien qu'il n'y ait pas de réponse unique, une approche de développement basée sur la réussite et les accomplissements pourrait être préconisée.
Faire graduer un joueur dans la LNH des rangs juniors ou même universitaires est un risque que les Canadiens ne devraient pas prendre. À moins d'être un joueur générationnel comme les Connor Bedard, Auston Matthews ou Connor McDavid, un passage obligé dans la Ligue américaine semble une avenue qui augmente les chances de réussite.
Imaginons un instant que les Canadiens renvoient systématiquement tous les jeunes talents faire un stage dans la Ligue américaine. Les Canadiens leur offriraient ainsi du temps afin de s'adapter à un jeu plus rapide, plus robuste et où la victoire ne fait pas foi de tout. Du temps pour acquérir une maturité physique, psychologique et émotionnelle en les éloignant ainsi de la pression populaire et médiatique de Montréal. Tous des éléments qui aideraient à l'émergence de leur talent.
En conclusion, quel est le risque d'obliger les jeunes espoirs talentueux d'aller faire leurs classes dans la LAH? Dans le meilleur des cas, ils domineraient au niveau inférieur et les Canadiens les rappelleraient avec le grand club. Un joueur n'arrive jamais trop tard dans la LNH, mais beaucoup arrivent juste un peu trop tôt. Le développement, ça prend du temps!
Crédit: DLC
SONDAGE
15 OCTOBRE   |   1 RÉPONSES
Échange majeur à venir chez le Canadien? Kent Hughes vient de trancher sur sa position cette saison

Quel attaquant des Canadiens aura la plus belle progression pour la saison 2023-24 ?

Dach00 %
Caufield00 %
Newhook00 %
Slafkovsky00 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub