RECHERCHE
                 


Burnout chez le personnel médical du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Sebastien Meshow
15 octobre 2023  (11h18)
PARTAGER



Lors de la saison 2021-22, les joueurs des Canadiens de Montréal ont manqué 731 parties, étant de loin l'équipe la plus blessée de la LNH, suivis par les Coyotes de l'Arizona avec 627 parties manquées.

Les choses ne se sont pas améliorées lors de la saison 2022-23 avec un hallucinant total de 751 parties manquées. Les Maple Leafs de Toronto occupent la 2e place, avec 596 parties manquées. Donc, au cours des deux dernières saisons les joueurs des Canadiens de Montréal ont cumulé 1482 parties manquées... Un impressionnant total de plus de 18 saisons de 82 parties!
Parmi les joueurs importants qui ont manqué à l'appel pour plusieurs parties en raison de blessures, nous retrouvons les noms de Cole Caufield (36), Kirby Dach (24), Juraj Slafkovsky (43), Sean Monahan (57), Brendan Gallagher (45), Mike Matheson (34), David Savard (20), Kaiden Guhle (38) et Arber Xhekaj (31). À eux seuls, ces neuf joueurs ont dû s'absenter pour un total de 328 parties.
Lorsque qu'il y a autant de blessures aux joueurs clés de l'équipe, il faut s'attendre à des répercussions au niveau de la compétitivité et de la performance de l'équipe.
D'ailleurs, après seulement deux matchs dans la nouvelle saison, Dach a subi une blessure lors de la rencontre contre les Blackhawks de Chicago. Il a quitté la glace pour retourner au vestiaire en première période et n'est pas revenu par la suite. Espérons que cela ne soit pas un signe précurseur de ce qui attend le Tricolore.
En ce début de saison, est-ce que l'arrivée en juin 2023 de Jim Ramsay, directeur de la médecine du sport et de la performance et thérapeute du sport en chef, et de Maxime Gauthier, physiothérapeute en chef, aura un impact positif pour ne pas répéter les tristes exploits des deux dernières saisons?
Si le personnel médical peut éviter l'infirmerie ou à tout le moins réduire de façon considérable le nombre de blessés, surtout à ses joueurs clés, pouvons-nous espérer être dans la lutte pour entrer dans la danse du printemps?
Nous souhaitons toujours de la santé aux gens que nous aimons. À voir comment la population du Québec aime avec passion ses Canadiens de Montréal, il est peut-être temps de souhaiter aux joueurs des Canadiens de la santé pour la saison 2023-24. Peut-être, par la suite, pourrons-nous souhaiter une équipe compétitive et une Coupe Stanley dans quelques années.

Espérons que la fée marraine entende ces trois souhaits ! Pour l'instant, bonne chance au personnel médical!
SONDAGE
15 OCTOBRE   |   1497 RÉPONSES
Burnout chez le personnel médical du Canadien de Montréal

Si les joueurs des Canadiens de Montréal restent en santé, croyez-vous en leurs chances de faire les séries cette saison ?

Oui90360.3 %
Non59439.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub