RECHERCHE
                 


Jake Allen comme gardien partant: Nous savons maintenant la vraie raison derrière la décision de Martin St-Louis

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 octobre 2023  (11h46)
PARTAGER

Bien qu'il ait effectué de gros arrêts en prolongation, permettant ainsi au CH de demeurer dans la rencontre, Jake Allen a éprouvé quelques difficultés face aux Leafs, hier soir. En effet, le vétéran de 33 ans a accordé deux mauvais buts, donnant ainsi la chance aux hommes de Sheldon Keefe de se sauver avec la victoire.

« Deux mauvais buts accordés par Jake Allen à des moments névralgiques dans le match ont redonné le momentum aux Leafs, et voilà Matthews qui complète son tour du chapeau. » - Marc Antoine Godin

D'ailleurs, de nombreux partisans étaient surpris d'apprendre que c'est le #34, et non Samuel Montembeault, qui serait devant le filet pour entamer la saison. Cette décision de Martin St-Louis a créé plusieurs débats, étant donné que la grande majorité des experts s'attendaient à ce que le Québécois soit incontestablement le gardien numéro un, cette saison.

Cependant, lors de son passage sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie a expliqué le raisonnement derrière l'initiative de l'entraîneur-chef du Tricolore. Selon lui, Jake Allen a obtenu le départ seulement parce qu'il a connu du succès face à cette équipe dans le passé, suggérant que Montembeault pourrait tout de même être l'homme de confiance de la formation montréalaise, cette année.

« D'abord et avant tout, il ne faut pas oublier que lors du match préparatoire face aux Leafs, lundi dernier, bien que Jake Allen ait connu une première période difficile, il s'était très bien repris par la suite pour permettre aux Canadiens de l'emporter en prolongation.

De plus, quand on regarde ce qui s'est passé l'an dernier, n'oublions pas que Jake Allen avait été extrêmement solide dans le premier match de la saison, face aux Leafs. Il a connu du succès relatif face à cette équipe, lui qui a enregistré une moyenne de but alloués de 2,60 et un taux d'efficacité de 0,920. Quant à Samuel Montembeault, sa moyenne est presque de 4 buts alloués par rencontre, face aux Leafs.

Quand on y pense, c'était une décision assez simple! » - Renaud Lavoie

Êtes- vous du même avis que Renaud Lavoie? Est-ce que Martin St-Louis a pris la bonne décision de donner le premier match de la saison à Jake Allen?

Par contre, à la suite de cette performance, il ne serait pas surprenant de voir Samuel Montembeault devant la cage montréalaise pour le premier match de l'année au Centre Bell, soit samedi, face aux Blackhawks de Chicago.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
12 OCTOBRE   |   1659 RÉPONSES
Jake Allen comme gardien partant: Nous savons maintenant la vraie raison derrière la décision de Martin St-Louis

Si vous étiez à la place de Martin St-Louis, qui serait votre gardien numéro un cette saison?

Samuel Montembeault109566 %
Jake Allen1277.7 %
Les deux se partageraient la tâche43726.3 %
LISTE DES SONDAGES