RECHERCHE
                 


Le plan du CH avec Matvei Michkov est révélé par une source et c'est très rassurant

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 mai 2023  (9h32)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal aura possiblement la sélection la plus difficile à faire de la première ronde du repêchage.

Comme la majorité des experts le mentionnent, en termes de talent pur, il y a un groupe de tête de cinq jeunes joueurs qui dominent cette cuvée, et il y a le reste. Parmi ces meilleurs espoirs, il y a bien évidemment Connor Bedard, mais aussi Adam Fantilli, Leo Carlsson, Will Smith et Matvei Michkov.

Étant donné le contexte très complexe que représente le dossier de Michkov, il semble presque assuré qu'il sera le dernier des cinq à être sélectionné, ce qui veut donc dire que le Tricolore devra trancher sur son cas, afin de déterminer si l'organisation prendra un risque sur ce possible talent générationnel, ou s'il optera pour un choix plus sécuritaire parmi les espoirs moins talentueux.

À ce sujet, lors d'un récent article sur Montreal Hockey Now, l'excellent Marco D'Amico a rapporté des propos très intéressants, venant d'une source bien informée chez le Canadien. Disons que ces informations sont tout de même très rassurantes pour les fans qui souhaitent que le club ose le coup de circuit Michkov.

« Les Canadiens reconnaissent le talent indéniable lorsqu'ils le voient, et ils comptent sur Nick Bobrov, pour bien faire ses devoirs à ce sujet. »

« Il y a énormément de risques concernant Matvei Michkov, mais vous pouvez parier qu'ils ne vont pas simplement l'ignorer parce qu'il est russe », a déclaré la source.

« Ils vont faire leurs devoirs, car c'est l'un de ces joueurs que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer. S'ils ne choisissent pas Michkov, c'est probablement parce que le risque est plus grand que ce que nous savons. »

De ce que l'on peut en comprendre, l'organisation montréalaise va étudier très attentivement le dossier de l'attaquant russe, afin de prendre la décision la plus éclairée possiblement. La direction ne va pas tasser du revers de la main sa candidature, tout simplement à cause de sa nationalité et la complexité de son dossier.

Les dirigeants du CH vont faire très sérieusement leur devoir avec cet espoir exceptionnel, car si l'équipe ose lever le nez sur lui et qu'il devait devenir une superstar de la ligue dans 3 ou 4 ans, comme plusieurs croient, ça pourrait devenir une décision catastrophique pour le Canadien, surtout si la sélection faite avec ce fameux 5e choix devait sous-performer.

Évidemment, ça ne garantit pas que Michkov sera repêché par le CH, mais cette possibilité sera certainement examinée.

Crédit: Montreal Hockey Now & HabsetLNH.com

SONDAGE
15 MAI   |   712 RÉPONSES
Le plan du CH avec Matvei Michkov est révélé par une source et c'est très rassurant

SERIEZ-VOUS DÉÇUS QUE MICHKOV SOIT IGNORÉ PAR LE CH?

Oui45764.2 %
Non25535.8 %
LISTE DES SONDAGES