RECHERCHE
                 


Le prix à payer pour Pierre-Luc Dubois par le CH serait connu et ça devient très intéressant

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 mai 2023  (8h43)
PARTAGER

Plus nous allons nous rapprocher de la date du 28 juin, qui est la journée de la première ronde du repêchage, plus nous allons entendre des rumeurs entourant une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois.

Sa situation à Winnipeg fait couler beaucoup d'encre, lui qui est deviendra un agent libre avec restriction, alors que selon ce qu'on entend en coulisses est qu'il ne souhaite obtenir qu'une entente d'une saison avec les Jets pour tester l'autonomie complète à l'été 2024.

Or, afin de ne pas le perdre pour rien l'an prochain, Winnipeg risque fort bien de monnayer ses services dès maintenant, et le repêchage est souvent le meilleur moment pour compléter un tel échange d'envergure.

Puisque selon les rumeurs, le Québécois de 24 ans souhaite venir jouer à Montréal, le Tricolore sera une formation à surveiller dans ce dossier.

En lien avec une transaction potentielle, en avril dernier, Maxim Lapierre a été le premier à soulever une possible inclusion du défenseur Jordan Harris dans un « package » pour PLD. Il pensait que les Jets ne pourraient tourner la tête sur le jeune défenseur.

« Moi ce serait plus Harris qui serait à sacrifier tout simplement à cause du nombre de gauchers que nous allons avoir dans l'organisation. » - Maxim Lapierre

Eh bien, tout indique qu'il n'avait pas tort, puisque l'informateur réputé de la LNH, Elliotte Friedman, a affirmé durant un récent épisode de son podcast 32 Thoughts que les Jets seraient prêts à accepter Harris, ou un joueur du même type, ainsi que le choix de 1er tour des Panthers.

« Elliotte Friedman : Winnipeg est prêt à échanger Dubois à Montréal. Winnipeg veut un jeune PMD [puck moving defenseman] comme Harris dans un combo avec le choix des Panthers. »

Wow! Ça commence à ressembler davantage à un prix que Kent Hughes serait disposé à payer pour faire l'acquisition de Dubois dès cet été.

Seriez-vous prêt à inclure Harris et le choix de première ronde des Panthers qui se situe désormais entre le 29 et le 32e rang du repêchage, contre Pierre-Luc Dubois?

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
15 MAI   |   4080 RÉPONSES
Le prix à payer pour Pierre-Luc Dubois par le CH serait connu et ça devient très intéressant

Seriez-vous prêt à inclure Harris et le choix de première ronde des Panthers (29 à 32e rang), contre Pierre-Luc Dubois?

Oui295272.4 %
Non112827.6 %
LISTE DES SONDAGES