RECHERCHE
                 


Allan Walsh a une suggestion intéressante pour Gary Bettman afin d'augmenter le plafond salarial de la LNH

PUBLICATION
David St-Jean
3 septembre 2022  (7h29)
PARTAGER

Avec la pandémie qui a frappé le monde entier, la LNH n'a évidemment pas été épargnée. Le résultat est désastreux au niveau du plafond salarial, alors que l'augmentation est minime et le sera pour encore deux ans.

Selon l'agent de joueurs Allan Walsh, il y a une solution pour augmenter le plafond et ainsi donner plus de lousse aux équipes du circuit Bettman :

« Avec autant d'équipes de la LNH atteignant ou dépassant le plafond et les revenus de la LNH se remettant de la pandémie plus rapidement que prévu et battant des records, pourquoi la LNH ne propose-t-elle pas d'alléger le remboursement de la dette « escrow » au cours des années restantes de la convention collective?

Dans l'état actuel des choses, la limite n'augmentera que de 1 million de dollars pour chacune des 2 prochaines années, puis dépassera 8 millions de dollars en 2025-26. Si vous allégez la dette « escrow », cela permettrait au plafond d'augmenter de 3,5 millions de dollars chaque année pendant les 3 prochaines années.

Les clubs de la LNH auront un espace de plafond accru pour signer leurs joueurs et ne seront pas bloqués pour les deux prochaines saisons, sans autre alternative que de donner de bons joueurs sans aucun atout. Gagnant-gagnant pour tout le monde. »

- Allan Walsh

Nous savons que « l'escrow » sert à s'assurer qu'il y aura une parité de 50-50 entre les joueurs et la LNH au niveau des revenus. Maintenant que la LNH atteint des profits records, selon Allan Walsh, il serait donc temps d'alléger ça jusqu'à la fin de la convention collective en septembre 2026, ce qui permettrait d'augmenter le plafond salarial plus équitablement sur les trois prochaines années, plutôt que très peu les deux premières saisons, suivi d'une grande augmentation dans trois ans.

SONDAGE
3 SEPTEMBRE   |   193 RÉPONSES
Allan Walsh a une suggestion intéressante pour Gary Bettman afin d'augmenter le plafond salarial de la LNH

Aimeriez-vous mieux que le plafond salarial augmente équitablement sur trois ans, ou très peu les deux premières années, suivi d'un grand bond dans trois ans?

Équitablement15479.8 %
Grand bond dans trois ans3920.2 %
LISTE DES SONDAGES