RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Maxim Lapierre en faveur du retour de P.K. Subban à Montréal


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
12 juin 2022  (10h04)
PARTAGER



Ancien joueur et coéquipier de Pernell Karl Subban avec les Canadiens de Montréal, Maxim Lapierre connaît bien le tempérament et les qualités du défenseur des Devils du New Jersey. Lors du balado « La Dose » à TVA Sports, Maxim Lapierre a lancé cette hypothèse selon laquelle Kent Hughes devrait regarder du côté de Subban si le prix payé est raisonnable.

Même si on connaît tous l'attitude et la personnalité colorée de l'ancien défenseur des Canadiens de Montréal, on doit toutefois réfléchir à cette éventualité, sachant très bien que le CH n'a pas les effectifs à la ligne bleue pour compétitionner l'an prochain.
Certes, le CH possède plusieurs espoirs de qualité à la ligne bleue. Outre Kaiden Guhle, la place de Logan Mailloux, Jordan Harris et Justin Barron sont incertaines pour la prochaine saison. Une chose est certaine, vous ne verrez pas les quatre recrues dans l'alignement lors d'un même match. Kent Hughes a été clair à ce sujet.
En quoi l'idée de ramener Pernell Karl Subban est intéressante? Celui-ci gagnera beaucoup moins d'argent que les neuf millions de dollars touchés annuellement dans son plus récent contrat de huit ans.
À 33 ans, P.K. Subban peut jouer le rôle de grand frère dans une brigade défensive plus jeune. Il a connu cela quand il est arrivé à Montréal. Il pouvait compter sur le soutien des vétérans comme Markov.
Il faut toutefois penser que celui-ci deviendra joueur autonome sans compensation en juillet dès l'ouverture du marché des agents libres. Il écoutera les différentes offres sur la table, mais fort à parier qu'il cherchera une équipe talentueuse qui peut aspirer à la Coupe Stanley.
Un doute peut planer quant à l'intérêt de Subban de revenir à Montréal, mais nul n'est impossible à ce moment-ci.

pub