RECHERCHE
                 


Un espoir québécois tourne une page importante de sa carrière

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
12 juin 2022  (9h19)
PARTAGER

Après cinq saisons dans le circuit Courteau, l'attaquant des Islanders de Charlottetown Xavier Simoneau vient de disputer son dernier match en carrière dans la LHJMQ. Éliminés par les Cataractes de Shawinigan, Simoneau et ses coéquipiers n'ont pas à rougir, puisqu'ils ont connu une brillante saison.

L'espoir des Canadiens de Montréal vient de terminer son stade junior avec une récolte de 352 points en 295 parties, lui qui a évolué avec les Voltigeurs de Drummondville avant d'être acquis par Charlottetown.

Il aura été parmi les meilleurs joueurs juniors au Québec et peut-être même au pays dans les cinq dernières années. Il a affiché une constance phénoménale récoltant des points à la pelletée. Son éthique de travail a fait de lui un candidat de choix.

Ignoré en 2019 et 2020, il aura finalement été sélectionné en sixième ronde par les Canadiens de Montréal en 2021. Auteur de 86 points, dont 24 buts, en 48 rencontres cette saison, il a été tout simplement dominant, comme en témoigne son différentiel de +43.

Il n'a pas ralenti en séries éliminatoires avec quatre buts et 21 points en 14 rencontres.

Même s'il ne venait pas à se tailler un poste avec Montréal l'an prochain, il devrait tirer son épingle du jeu à Laval. Sa vitesse et sa vision du jeu seront des atouts importants pour l'équipe de Jean-François Houle.