RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un ancien du CH inscrit son nom dans le livre des records de la LNH


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
12 juin 2022  (9h25)
PARTAGER



Corey Perry a grandement aidé le Tricolore en séries éliminatoires l'an dernier, mais la défaite en finale semble avoir fait mal. C'est pour cette raison qu'il a signé avec Tampa Bay cette année, il voulait revivre cette frénésie et mettre la main sur une autre bague de la Coupe Stanley.

Il avait vécu le triomphe des Ducks d'Anaheim en 2007. Il sera donc le deuxième joueur de l'histoire de la LNH à participer à trois finales de la Coupe Stanley avec trois formations différentes.
En 2010, Marian Hossa avait été le premier joueur à inscrire son nom dans la case vacante pour ce fait d'armes, mais voilà qu'il n'est plus seul désormais. Corey Perry a ajouté le sien. En 2020, l'attaquant canadien avait aidé les Stars de Dallas à remporter les trois premières rondes avant de s'incliner devant Tampa Bay.
L'an dernier, il a signé un contrat d'une seule saison avec Montréal sur le marché des agents libres. Acculé au pied du mur, il s'est levé dans le vestiaire lors de la première ronde face aux Leafs pour motiver les troupes. Résultat : le Tricolore a vaincu Toronto dans le septième et ultime match. Quelques semaines plus tard, le Tricolore se qualifiait pour sa première finale de la Coupe Stanley depuis 1993. Malheureusement, le Lightning disposait d'une meilleure équipe et le CH s'est incliné devant les vainqueurs pour une deuxième année consécutive.
Si vous ne pouvez vaincre votre adversaire, joignez ses rangs. Corey Perry a suivi cet adage lors de la saison morte en signant un contrat de deux saisons avec le Lightning de Tampa Bay. Pour une troisième année consécutive, Tampa Bay tentera de rapporter la Coupe Stanley à la maison. Le défi sera de taille pour les hommes de Jon Cooper, puisqu'ils devront se frotter à l'Avalanche du Colorado.
Pour Corey Perry, il espère connaître le même sort que Marian Hossa avait connu en 2010. Après avoir essuyé deux échecs, la troisième avait été la bonne pour lui. Les Blackhawks de Chicago avaient remporté la Coupe Stanley cette année-là.

pub