RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Maxim Lapierre propose un échange complètement fou pour obtenir Shane Wright et Juraj Slafkovsky


PUBLICATION
David St-Jean
6 juin 2022  (7h48)
PARTAGER



Le débat perdure entre les analystes à savoir qui le Canadien devrait sélectionner entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky au prochain repêchage.

Maxim Lapierre a trouvé une façon efficace de régler la question, soit en transigeant avec les Devils pour obtenir le deuxième choix au total et ainsi repêcher les deux jeunes joueurs.
« Comme le repêchage est à Montréal, il faut du spectacle. Tu dois y aller pour le coup de circuit et avoir les deux premiers choix.

Je sais que ça va être compliqué, mais l'équipe détient aussi un choix en fin de première ronde (le 26e) et un autre en début de deuxième. Échangez ça et des vétérans aux Devils du New Jersey, qui comptent déjà beaucoup de jeunes, faites une grosse transaction et on ne se trompera pas. Si on a les choix 1 et 2 et qu'on se trompe, là il y a un gros problème. » - Maxim Lapierre

L'ancien numéro 40 du Tricolore a aussi ajouté qu'il échangerait n'importe quel joueur sauf trois :
« Tu as du matériel pour compléter une transaction, alors pourquoi ne pas essayer? Tu offres n'importe quel joueur aux Devils, à part Nick Suzuki, Cole Caufield et Alexander Romanov, pour avoir le deuxième choix au total. » - Maxim Lapierre

Quand on se dit que Wayne Gretzky a été échangé, on se dit que tout le monde peut se faire échanger, mais il faut demeurer réaliste. Dans la LNH d'aujourd'hui, avec un plafond salarial, avoir un jeune espoir de premier plan est une aubaine et les Devils seraient fous d'accepter pareil échange.
Crédit : Fanadiens.com

pub