RECHERCHE
                 


Mike Ribeiro est devant les tribunaux pour agression sexuelle

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 mai 2022  (18h51)
PARTAGER

Reconnu pour son côté festif alors qu'il évoluait avec les Canadiens de Montréal, l'attaquant Mike Ribeiro se retrouve dans l'eau chaude aujourd'hui, alors qu'un média de Dallas confirme que celui-ci a été formellement accusé d'agression sexuelle sur deux femmes, lors d'un événement survenu le 23 juin 2021.

Selon le média The Dallas Morning News, les victimes alléguées ont rapporté que l'ancienne vedette de la LNH aurait utilisé son doigt pour abuser l'une des deux victimes, alors qu'il aurait utilisé son organe sexuel pour abuser de la deuxième victime.

Une caution de 200 000$ a été fixée lors de la comparution au palais de justice dans le Comté de Franklin, une petite localité située à environ 100 miles à l'est de Dallas, le 28 avril dernier. Il a été libéré le jour même.

Toujours selon le même média, Mike Ribeiro n'en serait pas à une première allégation de la sorte. En 2015, sa femme et lui avaient reçu une poursuite civile de l'ancienne gardienne de ses enfants. Selon la poursuite, la nounou qui était âgée de 18 ans au moment des faits en 2012 aurait été agressée sexuellement par Ribeiro, alors qu'elle dormait dans le sous-sol.

Durant les démarches judiciaires, d'autres allégations ont été rapportées sur des comportements déplacés de la part de l'ancien des Predators de Nashville. Il aurait agrippé une des jambes de la gardienne de façon inappropriée et il l'aurait mise mal à l'aise, en la touchant dans le bas du dos.

Une médiation qui aura duré huit heures aura permis d'en arriver à une entente hors cour. Les détails de cette entente n'ont jamais été dévoilés. Nous ne connaissons donc pas la nature de l'entente entre les deux parties.