RECHERCHE
                 


Nazem Kadri brise le silence sur ce qu'il a vécu l'an dernier

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 mai 2022  (18h09)
PARTAGER

Réputé comme un joueur salaud qui aime faire mal à l'adversaire, Nazem Kadri a connu une saison exceptionnelle sur le plan offensif, sans attirer les projecteurs sur lui pour les mauvaises raisons.

Dans un article qu'il a rédigé sur le site Players Tribune, une plateforme où les joueurs peuvent s'exprimer, il explique ce qu'il a ressenti à la suite de sa suspension de huit parties, pour sa mise en échec sournoise à l'endroit du défenseur des Blues de Saint-Louis, Justin Faulk.

Il s'est repenti en plus de s'excuser pour le geste posé à l'endroit de Justin Faulk. Même s'il en était à une sixième suspension depuis son arrivée dans le circuit Bettman, celui qui a purgé 27 parties de suspension en carrière tenait toutefois à mettre les points sur les i.

« Je déteste laisser tomber les gens, vraiment, a-t-il écrit sur le site The Player's Tribune, mercredi. Et quand j'ai levé les yeux et que j'ai vu Justin étendu là... je savais ce qui allait arriver. Quand j'étais assis au banc des pénalités, je réfléchissais. J'étais frustré par moi-même, par la situation. Je voulais être n'importe où ailleurs. »

Nazem Kadri est ce qu'il est aujourd'hui, parce qu'il s'est inspiré d'une grande vedette de la NBA en Kobe Bryant. Le joueur des Lakers de Los Angeles était l'idole de jeunesse du Torontois âgé de 11 ou 12 ans à l'époque. Kadri a même eu la chance de le voir en action contre les Raptors à Toronto à cette époque.

Il s'est même fait la promesse de devenir ce type de joueur sur lequel une équipe pouvait s'appuyer pour connaître du succès.

« Je m'en souviens très bien, s'est-il remémoré. Tout semblait si grand. Les lumières, le terrain – c'était fascinant, je ne sais pas vraiment comment le décrire autrement. Et Kobe est "ce" gars. J'avais les yeux sur lui tout le temps. Sa façon de bouger, sa façon de se tenir... c'était le personnage principal, n'est-ce pas? Je pouvais voir à quel point son équipe comptait sur lui. Pas seulement ses compétences ou ses performances, mais son énergie. Je voulais être ce gars! »

En 2019, il avait asséné un double-échec violent à la tête de l'attaquant des Bruins de Boston, Jake Debrusk, ce qui lui avait valu une pénalité de match et une suspension. Les Bruins étaient revenus de l'arrière 2-3 pour finalement remporter la victoire, lors du septième et ultime match pour rajouter l'insulte à l'injure.

Nazem Kadri était ensuite échangé à l'Avalanche du Colorado par la suite. On connaît maintenant la suite.