RECHERCHE
                 


Un duel enlevant à prévoir entre le Rocket et le Crunch

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 mai 2022  (17h49)
PARTAGER

À 48 heures du premier affrontement de sa série qui l'oppose au Crunch de Syracuse, le Rocket de Laval peaufine son plan de match avec un seul objectif en tête, celui d'envoyer la troupe dirigée par le Québécois Benoît Groulx en vacances.

Ce ne sera toutefois pas l'équipe que Laval avait battue trois fois en quatre jours au mois de février qui sera sur la glace vendredi, mais bien celle qui a terminé la saison en lion.

« Ç'a été une remise en question de notre côté. On n'avait pas de match la semaine suivante et ça nous a permis de recadrer les choses, d'avoir une prise de conscience. On s'est fait botter le derrière à Laval. Je pense que les joueurs ont eu une prise de conscience », a admis Groulx de passage au balado « Sur la glace » en compagnie de Stéphane Leroux.

De son côté, le pilote du Rocket de Laval est bien conscient que le Crunch de Syracuse n'est pas la même équipe. On sait pertinemment qu'une équipe qui finit en force le calendrier régulier est toujours dangereuse en séries. Il s'agit de penser aux Blues de Saint-Louis en 2019. Entre le début du mois de janvier et la mi-juin, l'équipe est passée de 31e équipe du circuit Bettman à champion de la Coupe Stanley.

Jean-François Houle aura toutefois la chance de pouvoir compter sur l'arrivée de quelques joueurs qui améliorent grandement son alignement. L'élimination hâtive du CH fait en sorte que le coeur et l'âme de cette équipe seront de retour avec l'équipe. Rafaël Harvey-Pinard a connu une saison exceptionnelle et il s'approche d'un poste permanent dans la LNH même si celui-ci a été réclamé en septième ronde par le CH en 2019, alors qu'il avait 20 ans.

Harvey-Pinard ne sera peut-être pas le seul à s'ajouter à l'alignement du Rocket de Laval, puisque la jeune sensation finlandaise Emil Heineman a recommencé à patiner avec ses coéquipiers. Même si celui-ci porte un chandail jaune sans contact, il pourrait s'approcher d'un retour au jeu d'ici la fin de la série ou si jamais le Rocket venait à accéder au deuxième tour.

Après l'élimination de son équipe suédoise Frolunda HC, Mattias Norlinder a confirmé son retour dans l'enceinte du club-école des Canadiens de Montréal. Ce dernier a la vive intention de se tailler un poste avec le grand club l'an prochain, ce qui a motivé sa décision de rompre les liens avec la ligue suédoise.

Pour l'instant, il n'est pas prévu que Norlinder joue vendredi, mais cela pourrait changer rapidement selon le résultat de la première partie de cette série.