RECHERCHE
                 


La carte cachée du Lightning de Tampa Bay

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 mai 2022  (18h11)
PARTAGER

Considéré comme un gagnant, Corey Perry était dans le collimateur du Lightning de Tampa Bay, depuis que l'équipe a dû l'affronter à deux reprises, lors des finales de 2020 et 2021.

Après avoir connu du succès en 2021 avec les Canadiens de Montréal, Julien Brisebois s'est empressé de signer l'attaquant ontarien de 36 ans. En réalité, c'est beaucoup plus qu'un joueur payé 1 M$ par saison, mais bien un autre entraîneur adjoint sur lequel Jon Cooper peut s'appuyer.

C'est du moins ce qu'on peut lire dans l'article de TVA Sports.

« Il y a des gars qui sont partis cet été et d'autres sont arrivés. Nous avions besoin d'ajouter un autre bon meneur, a rappelé Cooper à quelques heures du deuxième match contre les Maple Leafs au Scotiabank Arena. Il n'y a jamais un moment trop grand pour lui, il reste toujours calme. Sur le banc, il parle constamment. Il ressemble pratiquement à un entraîneur adjoint, mais avec des patins. Il voit bien le jeu, il l'analyse bien. »

Après avoir vu les siens s'écraser par la marque de 5 à 0 face aux Maple Leafs de Toronto, lors du premier duel, il y a fort à parier que Corey Perry prendra les moyens nécessaires pour réveiller le vestiaire mercredi soir. Il faut s'attendre à ce que le Lightning se relève rapidement.

Même si l'équipe a perdu quelques joueurs importants durant la saison morte, le Lightning de Tampa Bay demeure une des équipes favorites pour gagner la Coupe Stanley en 2022. Reste à voir si Corey Perry pourra ajouter une deuxième bague de la Coupe Stanley, après celle remportée en 2007 avec les Ducks d'Anaheim.