RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Plusieurs candidats pour remplacer Jeff Petry


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 mai 2022  (18h34)
PARTAGER



Lors du bilan de fin de saison des Canadiens de Montréal, le directeur général Kent Hughes n'a pas exclu la possibilité d'échanger son défenseur étoile, Jeff Petry, pour répondre à sa demande.

Même si le numéro 26 semblait heureux de l'arrivée de Martin St-Louis, Kent Hughes a réitéré le fait qu'il avait le mandat d'échanger Jeff Petry dans un autre marché. Si jamais celui-ci venait à être échangé, il y aura plusieurs options sur le marché des joueurs autonomes, selon ce qu'on peut observer à ce jour.
Le site du RDS.ca a dressé la liste de 10 défenseurs qui pourraient remplacer Jeff Petry, advenant un échange. En haut de la liste, le nom de Kristopher Letang trône au sommet, même s'il ne se fait plus trop jeune. Outre Letang, les défenseurs John Klingberg et Justin Schultz pourraient être de dignes remplaçants de Jeff Petry. Les autres défenseurs peuvent dépanner dans le cadre d'une reconstruction, mais ils ne sont pas du même niveau. Josh Manson fait bien au Colorado, alors que Nick Leddy pourrait aussi trouver sa niche à Montréal.
Des défenseurs comme P.K Subban et Calvin de Haan ne devraient pas susciter trop d'intérêt aux yeux de Kent Hughes, selon les plans de l'équipe. Danny Dekeyser et Ben Chiarot pourraient aussi occuper un rôle sur le top-4 de l'équipe l'an prochain, mais ce ne serait pas une bonne nouvelle sur le long terme. De son côté, Colin Miller pourrait aider l'équipe sur l'avantage numérique, lui qui possède un tir de boulet de canon. Toutefois, ses prouesses à Buffalo sont loin de convaincre les autres clubs sur le plan défensif.
Il y a fort à parier que la demande provient de l'agent de Jeff Petry, après que celui-ci ait vu sa conjointe quitter le Québec vers le Minnesota, endroit où elle a grandi. Julie Petry était partie après le resserrement des mesures sanitaires cet hiver, afin de privilégier sa santé mentale et celle de ses enfants.
Affecté par la situation, Jeff Petry n'était plus l'ombre de lui-même sur la glace, connaissant sa pire saison en carrière. Heureusement, l'aide capitaine du Tricolore a retrouvé ses repères dans le dernier mois de la saison, inscrivant même deux buts lors du 81e match face aux Rangers de New York. Il avait aidé les siens à remporter une victoire de 4 à 3 dans les dernières secondes de la partie.
Auteur de six buts et 27 points en 68 parties de saison régulière, Jeff Petry avait habitué les partisans du Tricolore à des saisons de plus de 40 points, dans les dernières années. Le retour de Joel Edmundson a laissé présager des jours meilleurs pour Petry. Les deux hommes avaient connu un certain succès en 2020-2021. Le nom de Jeff Petry était même dans les discussions pour le Trophée James Norris à un certain moment.

pub