RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Alexis Lafrenière prend de plus en plus ses aises


PUBLICATION
Zachary
28 mars 2022  (20h26)
PARTAGER



Le tout premier choix au repêchage de 2020, Alexis Lafrenière, connaît de bons moments par les temps qui court. Le jeune Québécois est sur une séquence de six matchs avec un point.

Lafrenière est désormais sur la 3e ligne des Rangers, eux qui ont rajouté de la profondeur à leur attaque avec l'acquisition d'Andrew Copp.
Cette séquence fait du bien, puisque Lafrenière a eu un début de saison en dents de scie.
Il doit encore composer avec les grandes attentes après avoir dominé la LHJMQ et le Championnat mondial junior des moins de 20 ans.
Mais, il est beaucoup trop tôt pour le considérer comme un « flop » à son jeune âge de 20 ans et aussi le fait qu'il n'obtient pas beaucoup de minutes de la part de Gerard Gallant.
En comparaison, à sa deuxième saison dans la LNH, Jonathan Huberdeau avait obtenu 28 points en 69 matchs et, présentement, Lafrenière en a 25 en 64 matchs.
Huit saisons plus tard, Huberdeau est le joueur avec le plus de passes et le troisième meilleur pointeur de la ligue. Il faut donc attendre avant de juger trop rapidement les jeunes joueurs. Il ne faut non plus pas oublier que certains joueurs prennent plus de temps que d'autres à se développer.
Il y a aussi Jack Hughes, qui a marqué deux buts, dont un de toute beauté en tir de barrage, hier, qui a eu une saison recrue en dents de scie.
Lafrenière et Hughes ont obtenu le même nombre de points lors de leur année recrue et, deux saisons plus tard, Jack Hughes a plus d'un point par match avec 54 points en 46 matchs.

pub