RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Plusieurs personnes dans la LNH trouvent que Sakic a été généreux


PUBLICATION
Zachary
28 mars 2022  (20h15)
PARTAGER



Justin Barron, défenseur droit, acquis dans la transaction d'Artturi Lehkonen, a disputé hier son premier match dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

La majorité des experts étaient d'accord pour dire que la perte de Lehkonen allait faire mal au Canadien, mais que le retour était fort intéressant.
Un dépisteur anonyme s'est prononcé sur cet échange.
« Je parlais avec mon directeur adjoint et le mot qui se passait au travers la ligue était que l'Avalanche avait payé cher pour les services de Lehkonen.»

Selon lui, ce n'est pas Montréal qui aurait appelé Joe Sakic. Mais le DG de l'Avalanche cherchait à donner un choix de 2e ronde et Justin Barron contre un joueur d'impact.
Claude Giroux était l'homme qui figurait au sommet de la liste de l'Avalanche, mais il voulait seulement lever sa clause de non mouvement pour aller jouer en Floride.
Il a fini par se rabattre sur Lehkonen, au prix déterminé par le DG du Canadien, qui a fait du très bon travail en tenant mordicus à ce qu'il voulait.
Kent Hughes avait mentionné dans sa conférence de presse quelques heures avant 15 h (date limite des échanges), qu'ils ne cherchaient pas activement à transiger Lehkonen et que seulement une offre qu'il ne peut refuser le fera flancher.
Mais on va le dire : Sakic pouvait se permettre de payer!
Il sera intéressant de voir ce que le futur réserve à Justin Barron, lui qui a fait bonne première impression face aux Devils avec 18 minutes de temps de glace, dont deux minutes et 49 secondes en prolongation, en plus de l'amorcer.
Le manque de défenseurs mobiles chez le CH permettra à Barron de jouer un rôle crucial dans des situations comme ça et il cadre beaucoup mieux dans le style de jeu que Kent Hughes veut : la vitesse.

pub