RECHERCHE
                 


Pierre-Luc Dubois serait dans la mire de Kent Hughes

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 février 2022  (18h30)
PARTAGER

Reconnu pour son ardeur au travail comme agent de joueurs, Kent Hughes n'a pas chômé depuis son arrivée en poste à titre de directeur général de l'organisation des Canadiens de Montréal. Le Montréalais aurait même eu un échange avec les Jets de Winnipeg concernant Pierre-Luc Dubois.

C'est ce qu'a indiqué l'insider québécois Maxim Guérin, lui qui aurait reçu une série de messages textes où les noms de Christian Dvorak et Pierre-Luc Dubois figuraient.

Bien sûr, il ne s'agit que de discussions entre deux dirigeants de la LNH et un échange semble encore bien loin. Est-ce qu'on peut en vouloir à Kent Hughes de s'intéresser à un attaquant de la trempe de Pierre-Luc Dubois? Pas du tout! Le Québécois possède un gros gabarit avec de bonnes mains. Il peut être un joueur de qualité dans la LNH quand il décide de mettre la pédale dans le tapis.

Certes, le prix à payer est nettement supérieur à Christian Dvorak. Les Jets de Winnipeg pourraient chercher à améliorer leur brigade défensive en vue du bal printanier prochain. L'avenir de Jeff Petry est pour le moins incertain. La formation manitobaine pourrait être intéressée à acquérir un défenseur top-4 à caractère offensif pour générer plus de chances de marquer dans le territoire adverse.

Sur le plan offensif, les Jets de Winnipeg n'ont pas vraiment besoin de renfort sur le top-6. Avec Connor Hellebuyck, le filet est en sécurité. Le seul point d'interrogation demeure la ligne bleue. Est-ce que Ben Chiarot pourrait être le joueur souhaité? Ce dernier a déjà évolué à Winnipeg. Paul Maurice avait regretté son départ à l'époque. Son retour pourrait être une bonne nouvelle pour l'entraîneur Dave Lowry. Son profil correspond à l'ADN de cette équipe.

L'ancien troisième choix au total des Blue Jackets de Columbus a inscrit 21 filets en plus d'ajouter 15 mentions d'aide pour un total de 36 points en 48 parties cette saison.