RECHERCHE
                 


Josh Anderson attire la convoitise des autres équipes

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 février 2022  (18h21)
PARTAGER

Attaquant de puissance capable de marquer des buts et de déranger les défenseurs en échec-avant, Josh Anderson serait un ajout de taille pour bon nombre d'équipes qui aspirent aux grands honneurs en 2022. Même si celui-ci ne serait pas sur le marché des transactions, Jeff Gorton et Kent Hughes pourraient bien céder devant l'enthousiasme du marché.

Selon Elliotte Friedman, la direction de l'organisation des Canadiens de Montréal n'aurait toujours pas statué sur l'avenir à long terme de Josh Anderson avec le club. Il ajoute que plusieurs équipes ont décroché le téléphone pour questionner Kent Hughes.

De son côté, l'insider québécois Maxim Guérin a renchéri. À moins d'une très bonne offre, Josh Anderson risque de demeurer avec l'équipe au-delà de la date limite des transactions.

Toutefois, certaines équipes seraient prêtes à payer très cher pour obtenir les services du numéro 17 de la Sainte-Flanelle. Avec 27 buts en 91 parties dans l'uniforme de la Sainte-Flanelle, Anderson pourrait s'avérer un marqueur de 20 à 30 buts, en plus d'ajouter une dimension physique.

Son impact s'est fait ressentir lors des plus récentes séries éliminatoires, puisque le Tricolore s'est rendu jusqu'en finale de la Coupe Stanley avant de s'incliner face au Lightning de Tampa Bay.

Âgé de 27 ans, Josh Anderson pourrait bien avoir encore quelques bonnes saisons dans le corps. Les blessures l'ont toutefois ralenti au fil des ans. Reste à voir ce que l'avenir lui réserve...

Parce que, après tout, il est une denrée rare et un type de joueur précieux à conserver pour guider les jeunes!