RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

On connait le plan des Flyers pour aller chercher Jeff Petry


PUBLICATION
Christian Matte
27 février 2022  (14h09)
PARTAGER



Il y a quelques jours, David Pagnotta a révélé que deux équipes sont particulièrement intéressées à Jeff Petry : les Stars et les Flyers.

Pour les Flyers, ça devient intéressant puisque l'on sait que Chuck Fletcher ne veut pas que son équipe traverse une reconstruction.
Il devrait être agressif sur le marché des transactions au cours du prochain mois pour aller chercher des actifs en retour des défenseurs droitiers Rasmus Ristolainen et Justin Braun, qui seront libres comme l'air cet été. Donc, acquérir Petry est assez logique pour lui pour combler un poste par la suite.
Anthony SanFilippo, de Crossing Broad, rapporte que Kent Hughes et Chuck Fletcher ont bel et bien discuté d'une transaction avec le #26.
Selon ses sources, le DG des Flyers veut que le CH accueille James van Riemsdyk ET qu'un montant de 1 million $ sur le salaire de Petry soit retenu.
Pourquoi il veut ça? Tout d'abord, van Riemsdyk a un cap hit de 7 millions $ pour la saison 2022-2023. Donc, sur le plan salarial, il économise déjà.
Avec Jeff Petry à 5.25 millions $ sur la masse salariale, au lieu de 6.25 millions $, Fletcher se donne un peu plus de marge de manoeuvre pour le marché des joueurs autonomes sans compensation l'été prochain.
Du côté du Canadien, peut-être que ça pourrait être tentant... en autant qu'en retour, on mette la main sur un espoir ou un choix au repêchage en compensation. Et à l'été 2023, le salaire de van Riemsdyk disparait de la masse salariale.
Il faut quand même être franc : Chuck Fletcher veut l'oeuf et la poule qui vient avec. Mais s'il est généreux dans le retour, outre James van Riemsdyk, qui sait?
Cependant, il y aura un autre problème à régler ensuite : les sources d'Anthony SanFilippo lui ont confirmé que les Flyers sont parmi les 15 équipes dans la clause de non-échange de Jeff Petry.
Donc, il faut trouver un terrain d'entente pour une transaction et ensuite, convaincre le défenseur de changer d'idée et déménager à Philadelphie.
SONDAGE
27 FÉVRIER   |   657 RÉPONSES
On connait le plan des Flyers pour aller chercher Jeff Petry

Est-ce que Kent Hughes doit négocier selon les demandes de Chuck Fletcher?

Oui, si le retour est bon30746.7 %
Non, ça n'a pas de sens19830.1 %
Jeff Petry doit rester avec le CH15223.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub