RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Martin St-Louis est le premier à utiliser cette philosophie en 25 ans avec le CH


PUBLICATION
Simon Jolicoeur
27 février 2022  (11h22)
PARTAGER



Dans les deux dernières décennies, la philosophie de l'équipe a toujours semblé être de prioriser la défensive pour limiter le nombre de buts accordés.

Celle de St-Louis est de jouer dans le territoire adverse.
On voit déjà comment cette philosophie est bénéfique pour le CH. En plus d'être un style de jeu plus agréable à regarder, c'est un excellent moyen de limiter les chances de l'équipe adverse.
Il n'y a pas encore eu de gros changements dans la formation depuis son arrivée, mais on voit que les joueurs prennent plus de confiance offensivement.
Imaginez comment l'équipe sera bonne quand tous les défenseurs seront mobiles et impliqués offensivement.
« C'est agréable de voir comment St-Louis dirige l'équipe. Tout les petits changements qu'il a faits : garder la rondelle en territoire adverse, enseigner aux joueurs à être bons sans la rondelle offensivement. En plus, le nombre de buts alloués a drastiquement diminué depuis son arrivée. » - Brian Wilde

En effet, la moyenne de buts alloués avec St-Louis derrière le banc est de 2,38. À titre comparatif, la moyenne du Canadien pour la saison est de 3,53 et celle des Flames de Calgary, la meilleure équipe, est de 2,29.
C'est un vent de fraîcheur qui est grandement apprécié. Kent Hughes voulait une équipe rapide et qui contrôle la rondelle. L'échantillon que nous avons de St-Louis montre que c'est le genre d'entraîneur qui adhère à cet idée.
Un entraîneur et un DG avec la même vision et des joueurs inspirés par leur coach, ça nous donne espoir!

pub