RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les Maple Leafs dévoilent leur plan pour acquérir un défenseur


PUBLICATION
Simon Jolicoeur
27 février 2022  (10h52)
PARTAGER



La blessure qu'a subie Jake Muzzin contre les Canadiens a changé les plans du directeur général des Maple Leafs, Kyle Dubas. Du moins, c'est ce qu'on croyait.

Hier soir, Elliotte Friedman a annoncé que Toronto n'a pas l'intention de garder Jake Muzzin sur la liste des blessés à long terme. S'il est en santé avant la fin de la saison régulière, il va jouer.
C'est donc dire que les Leafs n'auront pas sept millions de dollars disponibles pour acquérir un défenseur, mais plutôt deux millions.
Si Dubas a toujours l'intention, d'aller chercher un défenseur avec un salaire élevé, comme Mark Giordano, une transaction à trois équipes serait alors nécessaire.
Cette manière peut s'avérer un peu plus coûteuse pour les Leafs, car ils devront demander à une autre équipe d'absorber une autre partie du contrat du joueur en question.
Finalement, ce procédé ferait en sorte que seulement 25 % du contrat de Giordano serait sur la masse salariale des Maple Leafs.
C'est ici que le contrat de Ben Chiarot pourrait être bénéfique. Avec un impact salarial de seulement 3,5 millions de dollars, une transaction avec le CH serait assez facile, si on considère que le Canadien retient au moins 43 % du salaire de Chiarot.
La date limite des transactions est le 21 mars. Il ne reste plus que trois semaines à Dubas pour prendre une décision.

pub