RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Roy a réagi à l'arrivée du nouveau patron derrière le banc du CH


PUBLICATION
Christian Matte
10 février 2022  (13h45)
PARTAGER



Entre le congédiement de Dominique Ducharme et l'embauche de Martin St-Louis, le nom de Patrick Roy pour venir derrière le banc a eu le temps de circuler beaucoup.

Et c'est normal, puisqu'il a été considéré pour ce poste en 2012... et que plusieurs le voit comme un entraineur de carrière.
Vu les circonstances et l'importance qu'il a dans l'histoire du Canadien, il était clair qu'il serait appelé à commenter l'arrivée d'une autre légende de la LNH avec le Bleu-Blanc-Rouge.
C'est ce qu'il a fait aujourd'hui.
« Je ne suis pas un gars malheureux. Je dirige dans la LHJMQ, les Remparts de Québec, dans ma ville. J'ai la chance de travailler avec les jeunes et faire une différence dans leur vie. J'ai l'impression que je suis capable de les aider à atteindre leur objectif. Quand je regarde la feuille de route qu'on a depuis que les Remparts sont de retour dans la LHJMQ, on a une très belle brochette de joueurs qui ont évolué dans la LNH. Pour moi, c'est une belle passion. » - Patrick Roy
Roy a bien entendu souhaité la meilleure des chances au nouveau patron derrière le banc du CH et il lui a servi un conseil, par la bande.
« De l'extérieur, tu peux arriver une journée et c'est facile de passer un message. Par contre, à tous les jours, de continuer à maintenir le message, motiver les troupes et arriver avec de nouvelles stratégies, c'est le défi. Tu n'as pas une semaine pour y réfléchir, tu dois être prêt le lendemain. Tu dois encaisser les victoires comme les défaites. C'est un côté que j'ai dû apprendre à gérer puisqu'il y a une fatigue mentale qui s'installe et tu dois aussi travailler avec chaque joueur, individuellement. Ça été une belle réalisation pour moi et je suis convaincu que ce sera la même chose pour lui. » - Patrick Roy
On le dire : beaucoup auraient aimé avoir Roy pour diriger le Canadien en raison de sa passion et de sa fougue.
Mais après avoir vu St-Louis parler aux médias en fin d'avant-midi... nous ne serons pas en reste de ce côté!

pub