RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Tuukka Rask traverse une période de remise en question


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 février 2022  (20h54)
PARTAGER



Après avoir signé un contrat professionnel il y a moins d'un mois d'une valeur de 1 M$, le gardien de but finlandais des Bruins de Boston, Tuukka Rask, serait sur le point d'annoncer sa retraite définitive du hockey professionnel dans les prochains jours.

Selon le média The Athletic, le Finlandais de 34 ans ne souhaiterait plus poursuivre sa carrière devant le filet d'une équipe du circuit Bettman.
Bien que rien n'a été confirmé par le principal intéressé, plusieurs sources près du joueur abonderaient dans ce sens. Le cerbère s'est imposé une période de réflexion quant à son avenir dans la LNH.
Deux jours après avoir signé son contrat professionnel, l'entraîneur-chef, Bruce Cassidy, l'a envoyé dans la mêlée. Il a bien fait dans les circonstances, repoussant 25 des 27 tirs permettant aux siens de vaincre les Flyers par la marque de 3 à 2. Tout semblait bien se passer. Il ne s'est pas plaint d'aucune douleur après la partie.
Lors de son départ suivant, l'histoire fut toutefois bien différente. Rask a donné cinq buts sur 12 tirs des Hurricanes de la Caroline. Il était méconnaissable. Il a été retiré du filet en première période.
Le 22 janvier, il revient devant sa cage et il remporte la victoire 3 à 2 grâce à 22 arrêts. Deux jours plus tard, soit le 24 janvier dernier, le cerbère donne une performance très ordinaire, concédant cinq buts sur 27 tirs dirigés par les joueurs des Ducks d'Anaheim. On était très loin du gardien qui avait emmené son équipe en finale de la Coupe Stanley lors du printemps 2019.
L'entraîneur-chef a ensuite refusé de l'envoyer devant le filet, laissant la cage à Linus Ullmark, jusqu'à la pause du match des étoiles. Bruce Cassidy voulait offrir une pause à son cerbère qui ne se fait plus jeune.

pub