RECHERCHE
                 


Le Canadien reçoit beaucoup d'appels d'échange pour 4 joueurs, dont une grosse surprise

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 février 2025  (8h56)
PARTAGER

À moins d'un mois de la date limite des échanges, les plans du Canadien de Montréal sont de plus en plus clairs à l'approche de ce moment crucial de la saison.

En raison de la récente descente fulgurante du club au classement général, après une séquence de huit défaites à ses neuf derniers matchs, le Tricolore n'a plus vraiment d'espoir de participer aux séries éliminatoires.

L'équipe accuse désormais un retard de six points sur les Red Wings de Detroit et la dernière place qualificative pour l'après-saison.

L'état-major du CH n'a d'autre choix que d'examiner ses options pour se départir de plusieurs contrats de vétérans qui pourraient rapporter des retours intéressants.

D'ailleurs, plusieurs sources ont confirmé que Kent Hughes recevait des appels pour plusieurs de ses futurs joueurs autonomes, mais également pour un joueur inattendu.

Voici ce qui a été rapporté par le site RG.org :

« Plusieurs sources de la LNH ont confirmé à RG que les Canadiens ont reçu des demandes au sujet de plusieurs de leurs joueurs vétérans, dont Jake Evans, Joel Armia, David Savard, et même Mike Matheson. »

- via RG.org

Mike Matheson attire également beaucoup d'attention sur le marché des échanges

Voilà une vraie surprise pour les partisans du Canadien.

Cela signifie qu'en plus des agents libres en devenir à la fin de la saison, incluant Evans, Armia et Savard, un joueur clé de l'équipe comme Matheson pourrait lui aussi quitter l'organisation d'ici le 7 mars, si une offre irrésistible se présente.

Il semble donc que Hughes aura plusieurs dossiers majeurs à gérer, alors que cette date limite s'annonce particulièrement mouvementée pour le Canadien.

En plus d'écouter les offres pour certains de ses joueurs, le directeur général serait également très actif dans le but d'ajouter des éléments pouvant s'intégrer immédiatement au noyau de l'équipe.

Transactions chez le Canadien : c'est maintenant confirmé par Kent Hughes et c'est très prometteur

Ainsi, en plus des départs attendus, de nouveaux visages pourraient faire leur apparition au sein de l'organisation au cours des prochaines semaines.

SONDAGE
15 FÉVRIER   |   917 RÉPONSES
Le Canadien reçoit beaucoup d'appels d'échange pour 4 joueurs, dont une grosse surprise

Qui sera le premier à quitter le Canadien selon vous?