RECHERCHE
                 


Nous avons désormais la preuve que Kent Hughes et le Canadien de Montréal ont fait une solide acquisition

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 février 2025  (18h27)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, Scott Wheeler a fait bien des heureux chez les partisans du Canadien de Montréal.

En effet, le journaliste pour The Athletic a dressé une liste des 20 meilleurs gardiens de 25 ans et moins, qui ne sont pas encore pleinement établis dans la LNH.

Au grand plaisir des fans montréalais, l'espoir du Canadien de Montréal, Jacob Fowler, se retrouve au deuxième rang de ce classement, tout juste derrière le cerbère des Sharks de San Jose, Yaroslav Askarov.

Étant les deux seuls gardiens à être inclus dans le « Tier 1 », ce vote de confiance envers le portier de Boston College témoigne de son potentiel tout simplement extraordinaire, lui qui est voué à avenir très prometteur dans le circuit Bettman.

Voyez notamment ce que Scott Wheeler avait à dire au sujet de Jacob Fowler:

« Il a une chance légitime non seulement d'être un gardien dans la LNH, mais également d'être un gardien élite, et il n'y a pas beaucoup de gardiens de son âge (ou même un peu plus âgés) au sujet desquels je suis à l'aise de dire cela. Il semble obtenir un blanchissage une ou deux fois par mois ces derniers temps et je pense qu'il a des arguments convaincants pour obtenir le trophée Hobey Baker cette année. »

Disons que c'est plutôt encourageant d'entendre de tels propos!

Sélectionné au 69e rang lors du repêchage de 2023, Jacob Fowler se classe désormais devant plusieurs gardiens de but qui ont été repêchés devant lui, tels que Trey Augustine, Michael Hrabal, Adam Gajan et Carson Bjarnason.

Après tout, bien qu'il n'ait pas encore fait le saut dans les rangs professionnels, Jacob Fowler est complètement dominant dans la NCAA présentement. Il affiche un bilan de 19 victoires, 4 défaites et un revers en prolongation, et ce, avec une moyenne de buts alloués de 1,76 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,936.

Même si le développement d'un gardien de but est beaucoup plus long et surtout très imprévisible, tout porte à croire que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a effectué un véritable vol en mettant la main sur un cerbère aussi talentueux en troisième ronde.

À noter également que Jakub Dobes se retrouve au 13e rang de sa liste. Selon Scott Wheeler, le cerbère tchèque de 23 ans a le potentiel de devenir un gardien 1B ou un excellent numéro deux dans le circuit Bettman.

Pour consulter la liste en question, c'est juste ici:

SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   189 RÉPONSES
Nous avons désormais la preuve que Kent Hughes et le Canadien de Montréal ont fait une solide acquisition

Croyez-vous que Jacob Fowler deviendra un gardien élite dans la LNH?