RECHERCHE
                 


Ce serait terminé pour Jake Evans avec le Canadien de Montréal et une transaction est à prévoir

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 février 2025  (11h02)
PARTAGER

Au courant des dernières semaines, l'avenir de Jake Evans avec le Canadien de Montréal a fait couler beaucoup d'encre dans les médias montréalais.

Même si le directeur général du CH, Kent Hughes, a exprimé son désir d'en venir à une prolongation de contrat avec le centre 28 ans, il semblerait que, selon les informations rapportées par Pierre LeBrun, les deux clans soient très loin d'une entente à l'heure actuelle.

En fait, d'après les propos mentionnés par l'informateur de TSN, les demandes salariales de Jake Evans, ainsi que le nombre d'années qu'il souhaiterait obtenir, sont trop élevées pour ce que Kent Hughes est prêt à offrir à son attaquant.

« Afin que Jake Evans demeure à Montréal, il faudra que son clan en demande moins au niveau du salaire ET du terme. Le Canadien et lui ne sont pas près d'une entente. » - Pierre LeBrun

D'ailleurs, lors du dernier épisode de son balado, Tony Marinaro a partagé des informations très similaires concernant le futur de Jake Evans avec le Tricolore.

Il a notamment mentionné qu'en date d'aujourd'hui, le clan de Jake Evans ne s'attend pas à trouver un terrain d'entente concernant une éventuelle prolongation de contrat avec le Canadien de Montréal.

« Aujourd'hui, 13 février, je peux vous le dire avec certitude, le clan Jake Evans ne croit pas du tout qu'il conclura une prolongation de contrat avec les Canadiens de Montréal. » - Tony Marinaro

Bref, à moins d'un revirement de situation majeur, tout porte à croire que le séjour de Jake Evans à Montréal tire à sa fin, lui qui risque potentiellement d'être inclus dans une transaction d'ici la date limite des échanges dans la LNH.

Ce sera un dossier à surveiller de près dans les jours à venir!

Sélectionné au 207e rang lors du repêchage de 2014, Jake Evans est devenu un rouage important dans la formation de Martin St-Louis, surtout en désavantage numérique. De plus, malgré un rôle au sein du quatrième trio, le centre a enregistré 11 buts et 16 mentions d'aide (27 points) en 56 matchs cette saison.

SONDAGE
14 FÉVRIER   |   561 RÉPONSES
Ce serait terminé pour Jake Evans avec le Canadien de Montréal et une transaction est à prévoir

Serez-vous déçus si le Canadien de Montréal échanger Jake Evans?