RECHERCHE
                 


Changement de plan de dernière minute chez le Canadien avec une prolongation de contrat de David Savard?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 février 2025  (9h21)
PARTAGER

À trois semaines de la date limite des échanges, les spéculations autour du Canadien de Montréal continuent de circuler abondamment, alors que l'organisation doit gérer plusieurs dossiers d'ici le 7 mars prochain.

Avec quatre joueurs en fin de contrat qui pourraient susciter de l'intérêt sur le marché des transactions, soit Jake Evans, Christian Dvorak, Joel Armia et David Savard, Kent Hughes devra décider s'il en laissera partir certains ou s'il tentera de s'entendre avec l'un d'entre eux pour une prolongation de contrat.

Parmi eux, l'intérêt de la direction pour une prolongation avec Evans a été confirmé par plusieurs sources.

Cependant, les négociations seraient actuellement au point mort, le clan du numéro 71 exigeant un salaire et une durée de contrat jugés trop élevés par le directeur général du Tricolore.

Néanmoins, un autre joueur pourrait surprendre en obtenant une prolongation de contrat dans les prochaines semaines : David Savard.

Prolongation de contrat surprise pour David Savard chez le Canadien?

Jean-Charles Lajoie a récemment affirmé qu'il s'attend à voir le CH être vendeur à la date limite, mais il estime que Savard est un élément que l'équipe devrait absolument conserver.

« Je garderais Savard avec l'équipe et je lui offrirais un nouveau pacte de 2 ou 3 ans à un salaire moindre, en lui confiant le mandat de mener à terme le projet de relance de l'organisation.

On n'a jamais trop de bons vétérans heureux et conscients des enjeux dans un vestiaire. »

- Jean-Charles Lajoie

D'ailleurs, en raison de la blessure de Kaiden Guhle, qui a pratiquement mis un terme à sa saison, perdre Savard également laisserait un vide énorme sur la ligne bleue, autant en termes de présence sur la glace que d'expérience et de leadership.

De plus, avec la blessure subie par David Reinbacher lors du calendrier préparatoire, il n'y a pas vraiment de jeune défenseur prêt à prendre la relève immédiatement dans l'alignement.

Cela aurait pu être envisageable pour le 5e choix au total de 2023, après trois quarts d'une saison en Amérique du Nord, mais ce n'est pas le cas.

Quant à Logan Mailloux, son jeu défensif n'est pas encore assez solide pour compenser la perte de Savard à court terme.

Reste à voir quelles seront les offres pour le numéro 58 sur le marché des échanges, mais si le Canadien ne peut obtenir mieux qu'un choix de troisième tour, je serais également en faveur de le conserver jusqu'à la fin de la saison.

Concernant une prolongation de contrat de deux ou trois ans, je demeure sceptique, à moins que le salaire soit inférieur à 2 M$ annuellement.

Kent Hughes aura donc des décisions importantes à prendre dans les trois prochaines semaines.

SONDAGE
14 FÉVRIER   |   566 RÉPONSES
Changement de plan de dernière minute chez le Canadien avec une prolongation de contrat de David Savard?

Aimeriez-vous que le Canadien prolonge le contrat de David Savard?