RECHERCHE
                 


Joel Armia vient de faire tout une demande à Montréal avant d'affronter les États-Unis ce soir

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 février 2025  (14h18)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal compte trois représentants à la Confrontation des 4 nations, dont deux qui portent les couleurs de l'équipe de Finlande : Joel Armia et Patrik Laine.

Ces derniers auront un premier défi de taille ce soir, alors que leur équipe affrontera la puissante formation des États-Unis.

Sur papier, l'avantage penche nettement en faveur des Américains, qui possèdent une attaque redoutable, une défensive très offensive et, sans doute, le meilleur trio de gardiens de but du tournoi.

Toutefois, dans un tournoi aussi court et intense, une surprise n'est jamais exclue, surtout que la plupart des équipes n'ont pas encore développé une réelle cohésion.

En entrevue en vue de cette première rencontre, Armia a adressé une demande particulière aux partisans montréalais.

Joel Armia espère que la Finlande bénéficiera du soutien de la foule face aux États-Unis

Le joueur du Canadien évoluera dans un environnement familier en jouant sur la glace du Centre Bell, mais il espère aussi recevoir l'appui des spectateurs présents.

Joel Armia s'attend à ce que la Finlande ait l'appui du public montréalais demain, considérant que son équipe affrontera les États-Unis.

« J'espère que ce sera comme un match à la maison! Mais je crois que ce sera le cas. Je joue à Montréal depuis longtemps et cette foule est formidable. »

- via Anthony Martineau

Avec la présence d'Armia et de Laine, ainsi que le contexte particulier entourant la rivalité entre la Finlande et les États-Unis, on peut s'attendre de manière légitime à ce que la foule montréalaise prenne pour la cause des Finnois.

Ce sera assurément autre beau duel ce soir!

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   214 RÉPONSES
Joel Armia vient de faire tout une demande à Montréal avant d'affronter les États-Unis ce soir

Qui gagne ce soir?