RECHERCHE
                 


Prolongation de contrat de Jake Evans: on sait ce qui cloche et c'est vraiment problématique

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 février 2025  (11h39)
PARTAGER

À l'approche de la date limite des échanges, le dossier le plus surveillé chez le Canadien de Montréal est sans aucun doute celui de Jake Evans.

Son avenir au sein de l'organisation repose actuellement sur deux possibilités.

Il existe toujours une option où il demeure avec le Tricolore, puisque lui et la direction ont déjà négocié les termes d'une potentielle prolongation de contrat.

Toutefois, comme l'a révélé le réputé Pierre LeBrun ces derniers jours sur les ondes de TSN, à moins d'un revirement majeur, il est plus probable que le joueur de centre de 28 ans soit échangé d'ici le 7 mars plutôt que de s'entendre avec le CH.

L'informateur a rapporté que les deux parties étaient encore loin d'une entente, à moins d'un mois de la date limite.

Nous savons enfin ce qui bloque dans les négociations entre le Canadien et Jake Evans

Lors du dernier épisode de son balado Radar, LeBrun a partagé de nouvelles informations sur la situation, offrant ainsi un meilleur aperçu des obstacles empêchant une entente avec le numéro 71.

Malheureusement, la réponse n'augure rien de bon.

Voici ce qu'il a déclaré à ce propos :

« Afin qu'Evans reste à Montréal, il faudra que son clan en demande moins au niveau du salaire ET du terme. Le CH et lui ne sont pas près d'une entente. »

- Pierre LeBrun

Ayoye...

Le problème ne se limite pas à quelques milliers de dollars : les deux parties ne s'entendent ni sur le salaire ni sur la durée du contrat.

Il est possible que Kent Hughes soit très strict sur les modalités de la prochaine entente d'Evans, mais à la lumière des propos de LeBrun, il semble plutôt que les attentes du joueur soient trop élevées pour le Canadien.

S'il était question d'un contrat de trois à quatre ans à 3 M$ par saison, je suis convaincu que l'entente serait déjà conclue.

Malheureusement, tout porte à croire que le clan Evans espère obtenir plus de 4 M$ par année, avec un terme avoisinant cinq ans, ce qui ne cadre absolument pas avec la gestion salariale du Tricolore.

On peut donc supposer que les jours de Jake Evans à Montréal sont désormais comptés.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   285 RÉPONSES
Prolongation de contrat de Jake Evans: on sait ce qui cloche et c'est vraiment problématique

Donneriez-vous un contrat de 5 ans à 4 M$ par saison à Jake Evans?