RECHERCHE
                 


Les dirigeants d'Équipe Canada regrette d'avoir sélectionné Samuel Montembeault pour la Coupe des 4 nations

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 février 2025  (20h21)
PARTAGER

Comme vous le savez, la Coupe des 4 nations prendra son envol avec un affrontement entre le Canada et la Suède dès ce soir, en direct du Centre Bell.

Malheureusement pour les partisans du Canadien de Montréal qui espéraient que Samuel Montembeault soit devant le filet, Jon Cooper a plutôt confirmé que Jordan Binnington sera son gardien numéro un pour l'entièreté de la compétition.

De plus, tout porte à croire que le cerbère des Golden Knights de Vegas, Adin Hill, se retrouve devant le Québécois dans la hiérarchie de la formation canadienne. Donc, à moins d'un revirement de situation majeur, les chances que Samuel Montembeault puisse obtenir un départ sont plutôt minces, voire pratiquement inexistantes.

D'ailleurs, selon les propos mentionnés par Pierre LeBrun sur les ondes de TSN, les dirigeants d'Équipe Canada regretteraient leur décision d'avoir sélectionné le portier du Bleu-Blanc-Rouge pour compléter leur trio de gardiens de but.

En effet, selon les dires du journaliste, la date de remise des alignements officiels, qui était le 4 décembre dernier, a obligé la direction à faire un choix hâtif en sélectionnant Samuel Montembeault, lui qui a pourtant éprouvé de nombreuses difficultés dans les dernières semaines.

« On aurait sûrement aimé prendre nos décisions sur les gardiens un peu plus tard pour laisser la saison suivre son cours. » - Don Sweeney

Toujours selon Pierre LeBrun, si les dirigeants canadiens auraient eu plus de temps pour prendre une décision, c'est probablement le gardien de l'Avalanche du Colorado, Mackenzie Blackwood, qui aurait été choisi à la place de Montembeault.

Même si le cerbère du Canadien de Montréal a mentionné qu'il comprenait et respectait la décision de Jon Cooper d'y aller avec Jordan Binnington, il se pourrait que Samuel Montembeault trouve le tournoi particulièrement long.

Selon vous, est-ce que le numéro 35 du CH méritait sa place avec Équipe Canada?

Depuis le début de la saison, Samuel Montembeault affiche un bilan de 18-21-3, avec une moyenne de buts alloués de 3,00 et un taux d'efficacité de 0,897.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   190 RÉPONSES
Les dirigeants d'Équipe Canada regrette d'avoir sélectionné Samuel Montembeault pour la Coupe des 4 nations

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault méritait sa place avec Équipe Canada?