RECHERCHE
                 


Un jeune gardien de but est suspendu dans l'organisation du Canadien et il quitte définitivement l'équipe

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 février 2025  (15h57)
PARTAGER

Dans les dernières minutes, nous avons appris qu'un jeune gardien de but quittait officiellement l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, les Lions de Trois-Rivières ont annoncé qu'ils avaient suspendu le cerbère de 24 ans, Zachary Emond, dans le but de conserver ses droits dans la ECHL.

Bien que la formation trifluvienne n'ait pas mentionné la prochaine destination du gardien québécois, nous avons reçu la confirmation que l'ancien choix de 6e ronde des Sharks de San José a pris la décision de poursuivre sa carrière en Europe.

« Les Lions de Trois-Rivières ont suspendu le gardien, Zachary Émond, dans le but de garder ses droits.

Merci pour ta contribution au sein de l'équipe depuis l'an passé Zach!

Bon succès en Europe! » - Lions de Trois-Rivières

Nul besoin de vous mentionner qu'il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour la troupe de Ron Choules, alors que Zachary Emond jouait un rôle très important dans la rotation à trois devant le filet des Lions de Trois-Rivières cette saison.

Cependant, il est tout à fait compréhensible qu'il ait souhaité avoir une nouvelle opportunité avec une équipe où il pourra obtenir beaucoup plus de temps de jeu.

En 13 départs cette saison, Zachary Emond a enregistré une impressionnante récolte de 10 victoires, et ce, tout en affichant des statistiques incroyables avec une moyenne de buts alloués de 2,21 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,927.

« Les Lions ont fait tourner trois gardiens toute la saison, avec beaucoup d'efficacité. Emond va maintenant pouvoir aller en Europe pour gagner plus d'argent et vivre la vie européenne. C'est parfois comme ça que ça se passe dans la ECHL.

Les Lions ont été plutôt chanceux cette saison, avec très peu de départs pour l'Europe par rapport aux années précédentes. Emond est le départ le plus médiatisé des Lions, mais il ne devrait pas avoir d'incidence sur les performances de l'équipe, Cavallin et Jones formant un tandem solide. » - Andrew Zadarnowski

Il sera grandement intéressant de voir comment Luke Cavallin et Hunter Jones réagiront face à cette nouvelle, eux qui devraient obtenir davantage de départs dans le dernier droit de la saison régulière.

Rappelons que les Lions de Trois-Rivières connaissent une saison tout simplement sensationnelle avec une fiche de 29 victoires, 9 défaites et 5 revers en temps supplémentaire, se classant ainsi au premier rang de la division Nord.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   187 RÉPONSES
Un jeune gardien de but est suspendu dans l'organisation du Canadien et il quitte définitivement l'équipe

Regardez-vous les matchs des Lions de Trois-Rivières?