RECHERCHE
                 


Noah Dobson et le Canadien de Montréal: c'est maintenant confirmé et Kent Hughes est sur le dossier

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 février 2025  (11h44)
PARTAGER

Il reste maintenant moins d'un mois avant la date limite des échanges, et autant à travers la LNH que chez le Canadien de Montréal, cette saison semble être particulière en matière de transactions.

Déjà, plusieurs gros mouvements ont été annoncés plusieurs semaines avant le 7 mars, impliquant d'importants noms.

Mikko Rantanen, Martin Necas, J.T. Miller et Mikael Granlund ont tous changé d'équipe, et plusieurs choix de première ronde ont également été échangés.

Du côté du Tricolore, plusieurs sources affirment que Kent Hughes est au coeur de plusieurs dossiers majeurs, tant pour échanger certains vétérans que pour effectuer des acquisitions à long terme.

Pierre LeBrun avait d'ailleurs mentionné certains détails sur le plan du directeur général du CH.

« Avant le 7 mars, Kent Hughes serait intéressé à faire un échange qu'il ferait en juin. »

- Pierre LeBrun

L'intérêt du Canadien pour le défenseur Noah Dobson est confirmé


Un développement majeur qui pourrait fortement intéresser les partisans du Canadien.

Ces derniers jours, il a été rapporté que les Islanders de New York sont ouverts à écouter les offres pour leur jeune défenseur étoile, Noah Dobson.

« En ce qui concerne les défenseurs droitiers, des sources indiquent que les Islanders de New York envisagent de négocier le nom de Noah Dobson pour voir s'ils peuvent trouver un moyen d'améliorer considérablement leur sort et d'obtenir un jeune attaquant par la même occasion. »

- RG.org

Or, une source du site RG.org affirme que Montréal surveille de près ce dossier.

« Une source proche du dossier confirme que les Canadiens suivent la situation de près, mais qu'aucune offre n'a encore été faite. Cependant, l'utilisation de certains des actifs acquis lors de leur vente pourrait les aider à atténuer le choc du prix élevé que l'un ou l'autre des actifs mentionnés ci-dessus est susceptible de leur coûter. »

- RG.org

Non seulement le CH suit l'évolution de la situation, mais il semble également que certains actifs, comme Jake Evans et Joel Armia, pourraient être impliqués dans des transactions afin d'acquérir des éléments pouvant servir à formuler une offre convaincante aux Islanders.

Cela confirme que Hughes et son équipe ont Dobson dans leur mire, ce qui représenterait une acquisition majeure pour renforcer la brigade défensive montréalaise.

Ce dossier sera assurément à suivre dans les prochaines semaines.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   149 RÉPONSES
Noah Dobson et le Canadien de Montréal: c'est maintenant confirmé et Kent Hughes est sur le dossier

Aimeriez-vous que Kent Hughes réussisse à acquérir Noah Dobson?