RECHERCHE
                 


Samuel Montembeault vient tout juste de recevoir une mauvaise nouvelle

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 février 2025  (15h06)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, l'entraîneur-chef de la formation canadienne, Jon Cooper, a dévoilé l'identité de son gardien numéro un pour la Coupe des 4 nations.

Bien évidemment, nombreux sont les partisans du Canadien qui espéraient que Samuel Montembeault ait l'opportunité d'affronter la Suède demain soir.

Malheureusement, Jon Cooper a plutôt annoncé que le cerbère des Blues, Jordan Binnington, obtiendra le départ au Centre Bell, confirmant ainsi qu'il sera le gardien partant pour Équipe Canada durant cette nouvelle compétition.

« L'entraîneur-chef du Canada, Jon Cooper, confirme que Jordan Binnington sera le gardien partant pour le premier match du Canada.

Le Canada affrontera la Suède, demain soir au Centre Bell, en lever de rideau de la confrontation des quatre nations. » - Patrick Friolet

Il s'agit d'une très mauvaise nouvelle pour le numéro 35 du Canadien de Montréal, lui qui souhaitait assurément obtenir le poste de numéro un.

Sachant que l'entraîneur-chef du Lightning a mentionné qu'il ne souhaitait pas faire de rotation devant le filet, il sera extrêmement difficile pour Samuel Montembeault de voir de l'action dans les deux prochaines semaines.

En fait, à moins que Jordan Binnington connaisse de très mauvaises performances, on peut s'attendre à ce qu'il soit le gardien du Canada tout au long du tournoi.

D'ailleurs, à entendre les propos de Don Sweeney, tout porte à croire que Adin Hill, qui a remporté la Coupe Stanley avec les Golden Knights de Vegas, a également une longueur d'avance sur le cerbère québécois de 28 ans.

« On aurait sûrement aimé prendre nos décisions sur les gardiens un peu plus tard pour laisser la saison suivre son cours. On est très à l'aise avec nos décisions avec deux anciens gagnants de la Coupe Stanley (Binnington, Hill), et un gardien en ascension (Montembeault) » - Don Sweeney

Bref, les chances de voir Samuel Montembeault devant la cage du Canada semblent de plus en plus minces, et ce, malgré le fait qu'il ait connu énormément de succès sur la scène internationale lors du Championnat mondial de 2023.

Rappelons qu'il avait joué un rôle majeur dans la conquête de la médaille d'or par la formation canadienne, terminant le tournoi avec une fiche de 6-1-0, une moyenne de buts alloués de 1,42 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,939.

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault méritait d'être le gardien numéro un?

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   201 RÉPONSES
Samuel Montembeault vient tout juste de recevoir une mauvaise nouvelle

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault méritait d'être le gardien numéro un?