RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal pourrait causer la surprise et acquérir un joueur d'impact, selon Elliotte Friedman

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 février 2025  (7h36)
PARTAGER

Avec les récentes performances du Canadien, qui n'a remporté qu'une seule victoire à ses neufs derniers matchs, tout porte à croire que le directeur général Kent Hughes adoptera une stratégie de vendeur à la date limite des transactions.

En effet, si certains partisans gardaient espoir que Jake Evans, Joel Armia et David Savard demeurent à Montréal, question d'aider la troupe de Martin St-Louis à se tailler une place en séries éliminatoires, voilà que leur avenir au sein de l'organisation semble de plus en plus incertain.

Cependant, même si Kent Hughes risque fort probablement d'échanger quelque joueurs de location dans les prochaines semaines, le DG du CH pourrait également faire l'acquisition d'un joueur d'impact qui pourrait s'ajouter au noyau de l'équipe.

C'est du moins ce que pense l'informateur Elliotte Friedman, qui a mentionné que l'état-major du Tricolore aimerait mettre la main sur un joueur de premier plan en utilisant certains espoirs au sein de l'organisation pour y arriver.

« Je pense que nous nous concentrons tous sur les joueurs de location du Canadien, mais je pense qu'ils sont très intéressés à faire des échanges de hockey. Je pense que le Canadien aimerait ajouter un joueur d'impact, mais ce ne serait évidemment pas en échange d'un choix au repêchage, c'est probablement en retirant quelque chose de précieux soit de leur banque d'espoirs - pas Demidov ou quoi que ce soit du genre - soit de leur effectif.

À cette période de l'année, on se concentre plutôt sur Evans, Armia et Savard, parce que ce sont des gars qui sont sans contrat l'an prochain. Par contre, Je pense que le CH vise quelque chose de plus grand. Cela n'arrivera peut-être pas, mais je pense qu'ils s'intéressent vraiment à des transactions hockey plus importantes qui, selon eux, peuvent les rendre meilleurs s'ils trouvent un partenaire d'échange. » - Elliotte Friedman

Cela veut donc dire que le Canadien de Montréal pourrait adopter une stratégie hybride d'ici la date limite du 7 mars. Autant Kent Hughes pourrait échanger certains vétérans en fin de contrat, il pourrait également compléter une transaction afin d'améliorer son effectif en vue des prochaines saisons.

Cette information d'Elliotte Friedman vient en quelque sorte confirmer les rumeurs entourant l'attaquant Dylan Cozens et le défenseur Noah Dobson, qui, selon diverses sources, intéresseraient les dirigeants du Canadien à l'heure actuelle.

Sachant que Ivan Demidov est un intouchable, il sera intéressant de voir les espoirs que Kent Hughes pourrait sacrifier pour conclure une transaction d'envergure. Est-ce que des joueurs comme David Reinbacher, Michael Hage, Logan Mailloux, Owen Beck et Joshua Roy pourraient être utilisés dans une transaction de la sorte?

Ce sera un dossier à surveiller attentivement dans les semaines à venir!

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   200 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal pourrait causer la surprise et acquérir un joueur d'impact, selon Elliotte Friedman

Qu'est-ce le Canadien devrait tenter d'acquérir sur le marché des transactions?